Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

1.715,2 km.



C'est la distance parcourue ce week-end par la petite troupe des Jumpers qui ont souhaité accompagner leur équipe favorite pour son match à Nantes.
Voyez un peu comment se déroule un tel périple...

Départ vendredi après-midi: sur une telle distance, un simple aller-retour relèverait de l'inconscience. Tout le monde se retrouve à Maurin, sur le coup de 16h30. Les 6 courageux (Robert, Maryse, Michèle, Yves, Denise et votre serviteur) grimpent alors dans leur minibus et c'est parti. Direction BORDEAUX pour l'étape du soir.
Ils sont précédés de quelques heures par le tout nouveau camping-car de Pierre et Martine et par une voiture dans laquelle se trouve Julie, Sylvain et Séverine.
Petite halte juste après Toulouse et arrivée sur Bordeaux vers 21 heures 30. Installation à l'hôtel et direction le Courtepaille voisin où l'on se retrouve tous ensemble. La soirée se terminera pour certains au Casino, pour d'autres au digestif! Je ne donnerai pas les noms...
1.715,2 km.

Le lendemain, départ 8h30 afin de profiter de l'après-midi. Arrivée sur place vers 12 heures, installation à l'hôtel, repas au Campanile et direction le centre ville. Visite de Nantes: le Château des Ducs de Bretagne, la Tour LU, le Passage Pommeraye... Le tout pendant les 4 heures de l'après-midi sans pluie! Retour à l'hôtel puis direction le Palais des Sports de Beaulieu pour le match.
On retrouve sur place 2 nouvelles "recrues", dont Caroline. Ce sont au total 13 supporters, ça porte bonheur! qui assistent à la victoire de leur équipe.
Le tout se termine bien entendu... au restaurant, avant que chacun ne regagne ses pénates sur le coup de 1 heure du matin. Un petit article pour les lecteurs les plus matinaux, la fin d'une émission télé, et c'est vers 2h30 que votre humble serviteur eteint la faible lumière de sa chambre.

Le retour est prévu via La Rochelle. Immanquable. Départ une nouvelle fois à 8h30. Arrivée 2 heures plus tard en face des tours. Superbe. Cette ville est superbe. Visite...Promenade... Photos... Apéritif huîtres-vin blanc obligatoire. Tout le monde décide de déjeuner sur place. De ce fait, le passage par Saintes est simplement annulé, et le départ définitif se fait sur le coup de 14 heures 30.
Après une petite halte réparatrice en cours de route, il est 21h quand le minibus arrive sur Maurin. Chacun reprend son véhicule, les au-revoirs sont assez rapides et le rendez-vous est donné pour dimanche...
Vraiment une nouvelle fois un superbe week-end basket et culture.

PS: Les photos, demain!
PS1: avant le match de dimanche, il y aura celui de la NF2 à Vénissieux. Et si tout va bien, on y sera!

Mardi 16 Décembre 2008
Dominique B.

Lu 968 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.