Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

2 points. "Et pis c'est tout!"



2 points. "Et pis c'est tout!"
On a assisté lors des premières rencontres du BLMA 2009-2010 à une valse des meneuses: un coup Alexia PLAGNARD, un coup Sylvie GRUSZCZYNSKI. Ce que Valéry DEMORY n'avait pas encore expérimenté, c'est...Gaëlle SKRELA. C'est en effet avec un "5" de départ improbable (et qui aurait valu quelques euros sur un site de paris en ligne) que le BLMA attaque la rencontre: Gaëlle SKRELA donc, Khadijah WHITTINGTON, Constance JINKS; Pauline KRAWCZYK et Dana BOONEN!

Etonnant, mais fichtrement efficace puisque les lattoises entamaient la rencontre comme Bourges il y a une semaine: avec un 9-0 (6ème). Mieux, Julie PAGE écopait déjà dans le même temps de sa 2ème faute. La défense aixoise pliait sous les coups: 11-2 sur un nouveau panier de Pauline, puis 16-6 sur un missile signé Alexia. Dommage que Sandra n'ait converti ensuite qu'un seul de ses quatre lancers. A la 10ème, le BLMA mène donc 17-6 devant une bien pâle équipe visiteuse qui cumule une évaluation de 2!

Dès la reprise, Isabelle STRUNC ramène un instant les siennes sous la barre des 10 points de retard (17-9), mais cela n'est en fait qu'un feu de paille. Et malgré l'activité de Tiffany STANSBURY et Julie PAGE, c'est pourtant bien un 16-0 (signé Popo pour 7 points, JINKS pour 6 points et Gaëlle pour 3 points) que les coéquipière de Claudinha encaissent en moins de 5 minutes. Le score passe de 24-16 à 40-16. +24: et si la rencontre était pliée? Il faudra un sursaut d'orgueil signé MATIC (1 point) et PAGE (5 points) pour que le Pays d'Aix retourne au vestiaire avec moins de 20 points de débours: 40-22. Au passage, l'américaine de Manu COEURET aura écopé de sa 3ème faute personnelle.
Alexia PLAGNARD mène la danse avec 6 points mais 15 points d'évaluation (5 rebonds et 5 passes), un peu à l'inverse de Pauline avec ses 12 points et 5 d'évaluation. Pour les rouges et or, le duo PAGE/STANSBURY totalise à lui seul 18 de 20 d'évaluation collective.

C'est quasiment le même "5" qui se remet "au taf" au retour des vestiaires: seule Sandra DIJON a remplacé Dana BOONEN, toujours en délicatesse avec son dos. Les deux équipes se répondent du tac au tac et se rendent coup pour coup: SKRELA à STANSBURY, DIJON à PAGE puis PLAGNARD à DEAS pour un 47-29. On pourrait même ajouter SKRELA à DEAS, la capitaine lattoise convertissant les deux lancers lui ayant été accordés sur une faute antisportive de PAGE: 49-33, 25ème. Claudinha DAS NEVES se réveille enfin (49-36), mais les possessions lattoises se terminent bien souvent dans la douleur... Le chrono tourne, personne n'y prête guère d'attention et il faut finalement précipiter un tir dans les 2 ou 3 dernières secondes. Cela fonctionne parfois comme sur cet OVNI de Sylvie au buzzer (52-37), mais cela échoue aussi souvent!
Le jeu placé des bleus et blanches connaît quand même pas mal de ratés. La période est même largement déficitaire (18-22). En face, pfouuuuu! C'est tout de même bien léger. Et si Margaux OKOU-ZOUZOUO et Giuday MENDY font de bons passages, cela ne peut pas suffire à gagner des matchs. Avec les duo anglo-américain à 4 fautes personnelles, cela devient même carrément mission impossible.

Et pourtant... Et pourtant, les Gazelles ont décidé de se compliquer la vie encore une fois. Le Pays d'Aix revient par deux fois à 7 points de son hôte d'un soir: 58-51 sur une marque de DAS NEVES qui solde un 10-0 pour Aix à cheval sur les deux périodes, puis 62-55. Et il reste encore 5 minutes à jouer! On ne tremble pas, on n'a pas véritablement peur, mais on n'est pas vraiment rassurés non plus tant le niveau de jeu laisse à désirer... Heureusement que Julie PAGE doit retourner sur son banc avant ses camarades (5ème faute, 35ème)... Heureusement que Tiffany STANSBURY doit l'imiter moins d'une minute plus tard (5ème faute, 37ème)... A ce moment de la rencontre, la marque est de 68-55. Cet écart de +13 sera conservé jusqu'à la fin: alors qu'il reste 7 secondes à jouer et que le BLMA a la possession, Constance JINKS bafouille son basket, bredouille, et laisse finalement le temps filer. Une belle illustration du match de la soirée!

BLMA 72 6 Pays d'Aix 59 (17-6, 23-16, 18-23 et 14-14)

A l'issue de la journée et avant le duel au sommet opposant Arras et Villeneuve d'Ascq, le classement s'établit comme suit:
2 points. "Et pis c'est tout!"

Dimanche 8 Novembre 2009
Dominique B.

Lu 1534 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.