Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

5... 4... 3... 2... 1...



Et voilà, le grand livre de 2016 se referme... Dans moins de 24 heures, l'édition 2017 sera mise sous presse avec comme chaque année beaucoup d'espoirs, de déceptions, d'illusions, de désillusions, de belles rencontres...

Que conserver en mémoire pour nos vieux jours ? Mathématiquement, très exactement 123 matchs et quelques 50.000 photos. Certes pas tous ni toutes impérissables mais avec de vrais bons moments tout de même, que ce soit le doublé historique des pros ou, point d'orgue de tout cela, cette première finale de Coupe de France à Bercy pour les U17. De beaux voyages également à Landerneau ou Dunkerque (tient, l'ombre d'Aline DUMONT plane sur ces lignes...), Le Mans, Strasbourg, Nantes entre autres, de belles rencontres, de belles amitiés...

Au rayon des déceptions, nous rangerons bien entendu les sempiternels départs anticipés d'un nombre sidérants de jeunes talents qui, si le BLMA n'était pas le BLMA, feraient nos beaux jours plutôt que ceux des autres. Spéciale dédicace à Johana LUKOKI et Myriam DJEKOUNDADE (Claire BADY et Marina EWODO ayant un projet américain) et spéciale-spéciale dédicace à Anaïs DELLA PIETRA et Lisa BERKANI. Rayon frustration, cette première partie de saison qui m'a vu totalement absorbé professionnellement et donc dans l'incapacité d'écrire autant qu'avant. Et puis bien entendu l'absence prolongée de Linda BOUSBAA... Dans quel rayon classer le boycott d'Alexandra ARENA qui refuse de répondre à mes questions depuis la mi-saison dernière ? Ni déception, ni frustration : simple anecdote.

5... 4... 3... 2... 1...
"Et 2017 ?" me direz-vous ? De toute évidence une année importante pour le BLMA puisqu'année électorale. Et si l'heure n'est plus de savoir s'il y aura transition ou pas ni qui devrait être l'heureux élu, elle est en tout cas de s'interroger sur la qualité de cette transition et sur la philosophie que l'on espère nouvelle, y compris pour le Centre de Formation qui est cette saison à un niveau auquel nous n'étions plus habitués depuis de longues années.
Chez les pros de Sarah MICHEL et Anaël LARDY, il y a déjà 2 joueuses supplémentaires au casting avec Kristen MANN et Lia GALDEIRA. Mais y aura t'il un nouveau titre ? Allez savoir ! Et les Bleues ? Championnes d'Europe le 25 juin avec Marine JOHANES et Céline DUMERC pour ce que l'on pourrait imaginer être ses adieux ? So exciting !
Les paris sont ouverts !

A l'heure de mettre le Champagne au frais, je voudrais dire un grand "Merci" à ceux qui me soutiennent et me supportent, depuis longtemps pour certains. "Merci" à mes amis photographes ou journalistes, "Merci" aux parents de joueuses, "Merci" aux joueuses elles-mêmes et aux coachs qui pour la quasi-totalité font preuve d'une grande gentillesse et d'une grande disponibilité en se prêtant au petit jeu des interviews ou des confidences on ou off.

Allez, je vous embrasse (presque) tous. Faîtes-vous beaux ou belles, préparez-vous : l'heure approche. Bon réveillon et bonne année !

Samedi 31 Décembre 2016
Dominique B.

Lu 690 fois
Notez



1.Posté par Alain S. le 01/01/2017 09:55
Bonne et heureuse année 2017 à tous, d'abord aux joueuses, à leurs coaches, et aux supporters,
que l'on a parfois tendance à oublier ..... et évidemment bonne année à toi, Dominique et à ta famille,
et longue vie à ton blog !


Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.