Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Aix sans trembler



Il l'avait bien dit Damien LEROUX: "Je ne pense pas que mon équipe soit débordée par l’enjeu du match". En effet, c'est bien le PABA qui met en route le plus vite et surtout de la meilleure manière. 2-0 par Justine BARTHELEMY puis rapidement 10-2 par Justine BARTHELEMY encore, Viviane ADJUTOR, Shenita LANDRY puis Viviane ADJUTOR une nouvelle fois. Dans le camp d'en face, la paire DURAND/VIALE pointée à 0/5 ne trouve pas la mire et c'est Justine BARTHELEMY qui récupère avec déjà 4 rebonds! On atteint la 10ème sur la marque de 20-10 non sans avoir noté avec la satisfaction que vous pouvez imaginer le retour sur les parquets de Linda BOUSBAA à la 7ème.

Les débats sont maintenant plus équilibrés entre les deux équipes et l'écart ne varie pas autour de la dizaine de points. Il faut attendre la 14ème minute et ce 10-0 signé de deux primés de Manon CUOMO, un "2 sans le +1" de Stepha MBAYE et une réussite de Shenita LANDRY pour que la barre des +20 soit atteinte à 37-17. La mi-temps est atteinte sur la marque de 40-25. A 7/25 à la mi-temps, Dunkerque souffre d'autant plus qu'Aix domine le rebond (Justine BARTHELEMY 7 prises et Shenita LANDRY 6). Et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle!

Justine BARTHELEMY: 6 points, 10 rebonds et 1è d'évaluation. Pas étrangère à l'excellent début de rencontre du PABA
Justine BARTHELEMY: 6 points, 10 rebonds et 1è d'évaluation. Pas étrangère à l'excellent début de rencontre du PABA
De retour sur le parquet, ce sont une nouvelle fois les aixoises qui sont en route le plus rapidement et à ce petit jeu, c'est l'américaine Shenita LANDRY qui se met en évidence avec 6 points et 2 rebonds en deux grosses minutes. Dans la foulée et sur une réussite de Manon CUOMO, c'est un nouveau "plus haut" qui est atteint à 46-25 et +21. Dace PIERRE-JOSEPH est raisonnablement privée de ballons (6 tirs ce soir contre 13 en moyenne depuis le début de la saison) et même si les visiteuses recollent partiellement à -14 sur la fin de période, Aix ne parait pas en danger ce soir.

De fait la dernière ligne droite sera une véritable promenade de santé pour les sudistes. "Entamer par un 13-0 simplifie aussi la tâche" ont ainsi du se dire Shenita LANDRY (6 points), Bérengère DINGA NBOMI (5 points) et même Linda BOUSBAA (2 points). A 64-37, seul l'écart final pose maintenant question. Au passage, aux alentours de la 36ème, c'est l'heure pour Camille COSTE de venir participer elle aussi à la victoire qui se dessine.

Avec une évaluation de 85 à 25 et en laissant son adversaire à 25% et seulement 29 rebonds (KARR 7 prises) à 36 (LANDRY et BARTHELEMY 10 chacune), Aix a parfaitement géré cette première finale. Seule petite ombre au tableau, la victoire de Reims face à Perpignan. Kelly CORRE avait raison elle aussi: "Ce championnat est fou". Mais l'aventure continue et plus que jamais Aix a son avenir entre ses mains!

Aix 77 - Dunkerque 45 (20-10, 20-15, 11-12 et 21-8)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
aix_dunkerque.pdf Aix-Dunkerque.pdf  (118.61 Ko)

Dimanche 30 Mars 2014
Dominique B.

Lu 418 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.