Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Arras et Ana LELAS offrent la victoire au BLMA



Leur joie faisait plaisir à voir... Des sauts de cabri pour fêter un de ces succès sans doute capables de souder un collectif, de former un groupe... Le BLMA vient de s'imposer 70-68, au buzzer, grâce à une réussite ultime de Ana LELAS.

BLMA 70 - Arras 68 (23-16, 17-19, 11-23 et 19-10)
Mais tout n'a pas été si simple avant d'en arriver là. Le BLMA attaque avec son "5" composé de POTO-LELAS-SACKO-RAVEN et DIJON. Sur le banc patientent donc HUGUES, BREMONT, SKRELA et PEROVANOVIC. 10-6, 14-9: la roue tourne dans le bon sens au tableau d'affichage. 14-12 puis 16-16 et 53" à jouer avant une gros coup de grisou concédé par les nordistes: on tourne à 23-16 à la 10ème. L'écart atteint même les +10 à la 15ème lorsque le tableau indique 32-22 et demeure à +5 au moment de faire la pause: 40-35, 20ème.
On pourrait alors croire que tout va pour le mieux. Mais c'est sans savoir que si le BLMA est en tête, il le doit plus à la maladresse des arrageoises qu'à ses propres qualités! Tout en faisant le travail offensivement, le BLMA délaisse l'obscure fonction défensive. On le craignait, on le savait, mais pas forcément à ce point là: le rebond défensif est déserté. Mon voisin dira à ce sujet: "c'est fou; pas une ne se sent concernée par le rebond"...
On se prend d'ailleurs à redouter une améioration de l'efficacité nordistes... Ce qui ne manque d'ailleurs pas d'arriver en début de troisième quart. Après 2 minutes initiales particulièrement brouillonnnes des deux côtés du terrain, ARRAS passe la 5ème et passe en tête pour la première fois à 44-45, 27ème. Ce que l'on craignait venait d'arriver! Au terme du troisième quart, le débours est maintenant de 7 unités à 51-58. 8 même à la reprise pour un 51-59 et 10 à 55-65... Bien inquiétant. Johanne GOMIS a converti deux tirs derrière l'arc, Leilani MITCHELL a contré Fati SACKO (!)... Les temps sont durs et la défense ne s'est pas améliorée. Mais le moral, en revanche, semble bien de la partie. Le BLMA égalise à 68-68 quand il reste 39" à jouer. Possession pour Arras qui n'aboutit pas et 24" à jouer. Les nordistes jouent la défense, laissent filer les secondes et commettent la faute à 9" du terme. N'ayant pas 5 fautes d'équipe, le BLMA bénéficie de la remise en jeu. Arras défend mais sans grande conviction. Il n'y a plus qu'à décaler Ana LELAS pour le résultat que vous savez!
Arras et Ana LELAS offrent la victoire au BLMA

Que retenir alors de cette rencontre? Du côté négatif, sans conteste les carrences défensives du soir: pas de défense sur l'adversaire direct, pas de bataille au rebond. La zone, utilisée dès le début du match, ne peut pas tout expliquer. Côté positif, on retiendra l'envie, quelques belles passes distillées par Alicia POTO... Mais nous n'avons pas non plus assisté à une rencontre inoubliable!

Dans l'autre demi-finale, Tarbes a disposé sans trop de difficultés d'un CHALLES grandement diminué. Il semblerait que les savoyardes aient songé un moment déclarer forfait, faute de combattantes. Tarbes a donc gagné, laissant entrevoir de bonnes choses notamment par SIPAVICIUTE. Espérons cependant que la blessure au pied subie (toutes seule) par Jelena DUBLJEVIC ne sera pas de longue durée...
La petite finale opposera donc demain Challes et Arras tandis que la grande verra le BLMA et le TGB s'affronter. Une bonne nouvelle, le destin ayant repoussé plus tard les retrouvailles sur le terrain d'Alexia PLAGNARD et de son ancien club. On en salive d'avance tellement le plaisir de retrouver notre ancienne meneuse sur et hors du terrain est grand...

Samedi 9 Octobre 2010
Dominique B.

Lu 1047 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.