Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

BLMA 2017-2018 : Du mieux sur le plan sportif ?



Alors qu'il y a une quinzaine de jours (lire par ici...) on pouvait s'inquiéter de la simple survie du BLMA, les choses semblent avoir légèrement évolué. Dans le Midi Libre daté d'hier samedi 3 juin, Pierre DUPERRON fait en effet le point sur les transferts et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'affaire pourrait s'annoncer plutôt pas mal.

Récapitulons :
- Anaël LARDY et Fati SACKO, c'était acquis puisque les deux joueuses étaient encore sous contrat ;
- Romane BERNIES, officiel également (lire par ici sa première interview...)
- Romy BÄR, qui connaît Rachid MEZIANE depuis l'époque Challes-les-Eaux et Ornella BANKOLE (ex-Calais Ligue 2 cette saison avec une certaine Anaïs FOISSE), c'est un acquis
Au total, 5 joueuses. Mais rien de neuf dans tout cela on le voit, même si le club, empêtré dans ses problèmes de succession à la présidence, n'a pas encore communiqué sur autre chose que sur ses coachs.

Giorgia SOTTANA passe derrière Gaëlle SKRELA, ici en décembre 2016 lors de la visite de Schio en EuroLeague
Giorgia SOTTANA passe derrière Gaëlle SKRELA, ici en décembre 2016 lors de la visite de Schio en EuroLeague
La nouveauté vient en revanche de l'annonce des arrivées quasi-certaines d'Assitan KONE (ex-Toulouse et ex-Arras) et plus potentielles de Giorgia SOTTANA et Courtney HURT. Et là, si cela devait se confirmer - lire "si le BLMA confirme sa participation à l'EuroLeague" - c'est du lourd !
Forte de plus de 70 sélections avec la sélection italienne qu'elle fréquente depuis plus de 10 ans, Giorgia SOTTANA vient de faire ses adieux à Schio après 5 années de bons et loyaux services. De son côté, Courtney HURT a été découverte à Mondeville où elle fût sacrée 3ème meilleure joueuses étrangère de LFB en 2015-2016 avant de rejoindre elle aussi Rachid MEZIANE à Nice cette saison.

Souhaitons maintenant que la bonne décision soit prise par les dirigeants présents ou futurs du BLMA, à savoir l'inscription en EuroLeague. Car dans le cas contraire, il y a fort à parier que l'américaine et l'italienne pourraient prendre une autre destination. Il restera alors à Rachid MEZIANE à trouver encore 1 ou 2 joueuses - une intérieure par exemple - pour compléter l'effectif car jouer la plus belle des compétitions européennes exigera d'être plus que 8.

L'intersaison animée du BLMA n'est pas encore terminée mais les nouvelles de la semaine sont plutôt bonnes. Pourvu que cela dure jusqu'au changement de président !

Dimanche 4 Juin 2017
Dominique B.

Lu 1197 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.