Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Cahier des charges respecté!



On ne sait pas si le coach danois aura apprécié le jeu des lattois comme il le laissait supposer avant cette rencontre, mais les joueuses de Valéry DEMORY auront en tout cas parfaitement rempli leur mission.

Il aura fallu 4 minutes au BLMA pour mettre la machine en route, le temps d'être gentiment secoué 6-4 par Sisu (DUELUND puis MALONE par deux fois). Vint ensuite un 4-13 initié par Ana CATA CHITIGA puis poursuivi par le trio Virginie BREMONT (2 points)-Gaëlle SKRELA (5 points)-Géraldine ROBERT (4 points). Cet écart de +7 (10-17) en faveur des visiteuses va se reproduire plusieurs fois dans la période (12-19 ROBERT, 14-21 SKRELA puis 16-23 LELAS), culminant même un instant à +9 (16-25 sur une réussite signée Lidija TURCINOVIC).
Les danoises réagissent alors à cheval sur les deux périodes en infligeant un 7-0 à leurs hôtes (le dernier primé par Tea JOERGENSEN), recollant ainsi à 24-25. Piquées au vif, les Gazelles réagissent et provoquent des pertes de balle chez leurs adversaires. Au tableau d'affichage, cela se traduit par un 1-16 portant cette fois le score à 25-41. Actuellement en forme olympique, la capitaine Gaëlle SKRELA compile 17 points à 6/7 et 4/4 aux lancers et se charge d'ailleurs personnellement de passer la barre des +22 à 29-51, imité par la suite par Ana LELAS à 31-53. C'est d'ailleurs le score à la pause.
A la mi-temps, les deux équipes affichent un joli pourcentage de réussite au tir avec respectivement 52% et 60%. Mais d'un côté on a tiré que 23 fois contre 34 de l'autre. La faute aux 10 balles perdues à 4. Ajoutez-y 7 passes à (déjà) 18 (dont 6 pour Emilie GOMIS) et 9 rebonds à 19: sans doute la différence est-elle là!

Gaelle SKRELA, une nouvelle fois au top!
Gaelle SKRELA, une nouvelle fois au top!
Les lattoises mettent quelques minutes de plus que leurs adversaires pour reprendre les débats. Moralité? Un 9-0 signé Ida TRYGGEDSSON (déjà 12 points), Marie MALONE, Tea JOERGENSSEN et Kiki LUND. Sisu revient à 40-53. Pas de quoi s'affoler, mais il va quand même falloir s'y remettre! C'est Fati SACKO qui s'y colle d'un 2+1 qui relance la machine et qui rend muettes les locales pendant près de 4 minutes. A la 30ème, les choses sont rentrées dans l'ordre et l'écart a été reconstitué à +23 (46-69).
La dernière période ne changera pas le cours de l'Histoire. Tout au plus permettra t'elle à Ana LELAS de faire tourner son compteur avec 18 points, à Virginie BREMONT et Émilie GOMIS de briller par leurs passes décisives (respectivement 6 et 8) et surtout à Gaëlle SKRELA de signer une nouvelle fois une grosse performance (25 points à 9/10, 2 rebonds, 5 interceptions et 3 passes). En face, alors que l'on se méfiait de Marie MALONE (19 points et 9 rebonds "seulement"), c'est Ida TRYGGEDSSON qui porte son équipe ce soir (23 points, 4 rebonds, 4 balles perdues et 2 passes).
Comme il le souhaitait, Valéry DEMORY a pu donner du temps de jeu à Virginie BREMONT et Lidija TURCINOVIC et ainsi faire reposer Edwige LAWSON (17' de jeu), le tout en "respectant (son) adversaire" et en créant cette différence qu'il estimait au départ, "entre 20 et 30 points". Il faut maintenant rentrer et se préparer: samedi, c'est un tout autre match qui nous attend!

SISU Gentofte 65 - BLMA 91 (21-25, 10-28, 15-16 et 19-22)
> Les stats de la rencontre par ici...[

Jeudi 8 Novembre 2012
Dominique B.

Lu 714 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.