Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Célia MAULER et l'Université de Strasbourg Championnes d'Europe : "Que du bonheur !"



Voilà une bonne manière d'égayer son été : aller conquérir un titre de Championnes d'Europe Universitaire. C'est ce qu'a fait l'Université de Strasbourg ce dimanche à Miskolc, en Hongrie. Parmi les joueuses, Célia MAULER (ex-SIG) qui a bien voulu livrer ses premières réactions quelques heures à peine après avoir remporté la finale.

• Célia, te voilà Championne d’Europe ! Alors, quel effet cela fait-il ?
C'est juste énorme ! Beaucoup d'émotions se dégagent : du bonheur, de la fierté, de la joie... C'est magnifique !!!

• A la rentrée, tu vas pouvoir imposer à tes coéquipières de porter ton sac ?
Non, au contraire : j'espère transmettre mon sac rempli de détermination pour aller chercher un titre national cette fois-ci !!!

• Vas-tu fêter ça avec une bonne côte de bœuf/frites (un des plats préférés de Célia) ?
Oh que oui ! J'en rêve au moment où je t'écris ! Haha J'ai hâte de rentrer et de partager ce repas avec mes proches.

• Revenons au jeu. Jusqu’à la finale, vous avez gagné tous vos matchs plutôt facilement, y compris contre Nantes. En finale en revanche, il y a eu match. Y avait-il de gros écarts de niveau ?
Baskettement parlant, dans ce genre de championnat tout est possible. La différence, notre différence, c'est l'envie qu'on a mis pour se battre, défendre fort et s'arracher ensemble pour l'équipe et pour aller chercher le titre.

• Quelques mots rapides sur cette rencontre : qu’est-ce qui vous a permis de faire la différence ?
Notre état d'esprit de Warrior nous a permis de ne rien lâcher, même dans les moments les plus délicats. C'est ce qui a fait que nous sommes revenues et c'est ce qui a fait la différence.

Les représentantes de l'Université de Strasbourg : Championnes d'Europe ! (photo La Team Flash en Hongrie)
Les représentantes de l'Université de Strasbourg : Championnes d'Europe ! (photo La Team Flash en Hongrie)
• Y a-t-il une équipe ou une joueuse qui t’ait impressionnée au long de cette compétition ?
Les joueuses serbes sont impressionnantes car elles sont très physiques et athlétiques.

• Si j’ai bien compris, l’Université de Strasbourg doit sa qualification à ses résultats en Championnat de France la saison dernière. Peux-tu nous en dire plus sur le système ?
C'est exactement ça : le Champion de France de l'année précédente se qualifie pour le championnat d'Europe universitaire.

• Au niveau des joueuses, comment la sélection s’est-elle effectuée ?
La sélection s'est faite avec les filles de l'université qui étaient présentes pour l'événement.

• Et toi, quand as-tu su que tu ferais partie de cette aventure ?
Je l'ai su quelques mois avant de partir seulement. Avec mon planning d'alternance, j'ai pu poser des congés à temps pour partir.

• Vous êtes 3 joueuses de la SIG avec Louise DAMBACH, Céline PFISTER et Julie PAGET. Cela rend-il l’aventure encore plus sympathique ?
C'était effectivement un plus de connaître mes copines pour la compétition mais je connais pratiquement toutes les autres étudiantes depuis quelques années maintenant. L'aventure avec toute l'équipe a donc vraiment été sympathique !!

• Ce championnat d’Europe reste un championnat Universitaire. Êtes-vous restées focussées toute la semaine sur la compétition ou y a-t-il eu aussi une grosse partie festive ?
Nous avons été sérieuses et rigoureuses pendant le tournoi mais nous avons aussi su faire la fête la veille de notre journée off. C'est une aventure humaine avant tout... hihiii

• Je te laisse le soin de conclure, Célia…
Je tiens à remercier toute l'équipe et les coachs pour leur travail exemplaire et pour le plaisir procuré. Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenues de près et de loin. Merci à toi Dom qui nous suit toujours 🙂
Que du bonheur...


Bravo Célia et bravo Sophie CLAUSS, Louise DAMBACH, Charlotte de la HOGUE, Charlotte DUFFNER, Auriane LUX, Julie PAGET, Céline PFISTER, Amélie VOYNET et Coline WEISENHORN, sans oublier les coachs.
Grand bravo également à Auriane LUX et son frère Arthaud pour la gestion de la page Facebook La Team Flash en Hongrie consacrée à l'aventure : au top de la réactivité et de l'actu !

> Les stats de la finale par ici...

Dimanche 23 Juillet 2017
Dominique B.

Lu 1535 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.