Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Coupe de France U17, l'avis de Caroline AUBERT: "le côté émotionnel rentre beaucoup en compte"



Nantes étant qualifié sur le plateau de Bassens, l'occasion est trop belle de profiter de l'avis autorisé de Caroline AUBERT. Future retraitée des parquets à l'issue de cette saison, la meneuse de Nantes qui a également fait ses classes dans l'Hérault nous livre ses sentiments sur le sujet...

• Caroline, on te voit souvent sur les photos des matchs du Centre de Formation de Nantes. Quelle est ton implication ?
Je suis l'une des assistantes des U17 en compagnie de Fabien. Je suis présente sur tous les matchs à domicile sauf quand je suis en déplacement avec les pros et je participe à certains entraînements quand c'est possible. Ma priorité reste ma saison de joueuse donc c'est parfois compliqué d'être plus impliquée.

• Que penses-tu de la saison des jeunes nantaises et notamment des U17 ?
La saison du centre de formation est très bonne puisque les Espoirs viennent de boucler la saison régulière de NF2 à la 5eme place et partiront en playoffs avec 3 victoires. Pour les U17, on est encore présents sur les deux tableaux. C'est une progression par rapport à la saison dernière. Le travail effectué par Morgane ces dernières années commence vraiment à porter ses fruits, c'est une belle réussite.

• Quelle est la force principale de cette équipe ?
Sa complémentarité. Il n'y a pas de joueuse star mais chacune a un rôle bien défini et elles peuvent toutes apporter quelque chose. C'est un bon groupe, qui bosse et qui s'entend bien.

• Tout le monde a l’air de s’accorder sur le fait que les 4 équipes de Bassens partent à quasi-égalité. Tu connais Rennes et Nantes, sans doute un peu le BLMA. Qu’en penses-tu ?
Je ne connais le BLMA que par tes résumés donc c'est quand même un peu compliqué de juger. En plus, à cet âge là, les résultats sont parfois surprenants car les filles sont capables du meilleur comme du pire et le côté émotionnel rentre beaucoup en compte. Je dirais donc que tout le monde à ses chances.

Caroline AUBERT sur le banc, concernée (photo nantes-reze-basket.com)
Caroline AUBERT sur le banc, concernée (photo nantes-reze-basket.com)
• Sur ce type d’évènement plateau ou Final 4, en dehors du niveau de chaque formation, quel est l’élément qui peut faire la différence ?
Le côté émotionnel et l'expérience de ce genre d'événement, ils sont liés. Justement pour nous, ce sera un première pour tout le monde donc on ne peut pas prévoir avec certitude comment ça va se passer de ce côté là.

• As-tu toi-même disputé ce type de plateau et quel souvenir en gardes-tu ?
Non je n'ai jamais disputé ce genre de plateau. Je n'ai fait qu'une année cadette avec le MBC et on avait été éliminé en 1/8èmes ou 1/4, je ne sais plus, par Mirande.

• Il n’y a pas de matchs le week-end prochain, seras-tu à Bassens ?
Oui je serais à Bassens mais ma fille ayant une compétition de gym je ne pourrai malheureusement pas voir la première demie.

• Si tu ne devais donner qu’un seul conseil à ces jeunes joueuses et à leurs coachs, quel serait-il ?
De profiter !!

Merci Caroline et rendez-vous ce week-end. On espère juste que c'est la victoire du BLMA que tu vas rater mais quoi qu’il arrive, on te racontera!

Vendredi 11 Avril 2014
Dominique B.

Lu 650 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.