Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Coupe de l'Hérault : le BLMA tranquillement en U13, Servian sur le fil en U17



Adresse au Comité

Des fois que le message ne serait pas totalement passé malgré l'unanimité qu'il semble faire si l'on en croit les personnes présentes ce week-end, je débute à nouveau ce compte-rendu des matchs du jour par la même adresse au Comité que celle d'hier : SVP, n'hésitez surtout pas à revenir à une remise des trophées tout de suite à l'issue de la rencontre et non après la deuxième rencontre de la catégorie ! Vous éviterez ainsi 1/ que les perdants s'ennuient pendant deux heures ou désertent la place totalement (comme je-ne-sais-plus quelle équipe hier et le BLMA U13 aujourd'hui) ou partiellement (4 joueuses pour Servian hier) malgré le protocole, 2/ un podium avec des jeunes filles en civil pré-plage ou pré-soirée pour qui la joie de la victoire remonte à plus de deux heures et qui n'ont pas l'air plus heureuses que ça sur le podium et 3/ un traitement totalement inégal entre les Filles et les Garçons qui eux se voient remettre les trophées en sortant du terrain.

U17 Filles

A force d'écumer les terrains de basket au rythme de quelques 130 ou 140 matchs de tous niveaux par an, je me suis fait quelques religions. Parmi elles, la suivante : quand tu domines une rencontre, que ton adversaire est au fond du seau mais que tu ne mènes que d'une dizaine de points à la mi-temps, il y a danger même si tout laisse croire le contraire. C'est en quelque sorte ce qu'a vécu à ses dépends ce dimanche le BLMA U17...
Le départ est pourtant bon avec une Lola VALLS parfaite à l'organisation et un trio VALLS-CAUPERT-ARJOL à la finition. Le score évolue donc à l'avantage du BLMA 0-2, 6-10, 7-16 ou encore 16-23 et même 21-31 à la mi-temps. Pour couronner le tout, Sarah DESSAINT peine à organiser le jeu de son équipe pour laquelle pas un panier ne rentre, Axelle BANDINI a écopé de sa 3ème faute et Valentine MENS de sa 4ème : vous l'aurez compris, rien ne va pour un Servian à la rue !

Rien ne va certes, mais il n'y a que 10 points d'écart. Et même si ces 10 points représentent un gouffre quand on n'en a marqué que 21, ça n'est rien quand il reste 20 minutes à jouer. Ce n'est pourtant pas tout de suite que la bascule va se produire puisque le BLMA porte son avantage à son plus haut à la 23ème, sur deux réussites de Pauline FLATRES et Louise IRRMANN portant la marque à 21-33 puis 23-35. Mais voilà, c'est l'heure du réveil pour le collectif Serviannais : 6 points pour Margaux ROUARD, 4 pour Élise VACHER et Paola ASENSI, 2 pour Sarah DESSAINT et Axelle BANDINI et 1 point pour Aude FERRERO, un café et l’addition pour une belle série 17-7 et un cumulé de 40-42 à l'entame de la dernière ligne droite. Bon OK Axelle BANDINI a écopé des ses 4èmes et 5èmes fautes au passage mais l'espoir a réintégré le camp des Vertes.
C'est alors qu'intervient le "facteur X", celle chargée de parachever l’œuvre, en l’occurrence la discrète Aude LAUSSEL. Discrète peut-être (bien qu'ayant déjà mis 5 points) mais efficace dans ce dernier quart puisque la demoiselle cumule à la fois les réussites importantes au tir mais aussi aux fautes provoquées et aux lancers francs. Et comme côté BLMA on ne parvient pas à dompter celle qui aurait dû pour moi être désignée MVP, c'est un total de 13 unités que la numéro 10 va cumuler dans cette seule période. A ses côtés, on a même retrouvé Sarah DESSAINT et Valentine MENS revenue quelques minutes sur la fin prendre une paire de rebonds importants. Chez les Bleues, tout ce qui fonctionnait en début de rencontre ne fonctionne plus et seule Julie JAMAY parvient à alimenter la marque. Les 3 temps-morts sont déjà pris dès la 33ème minute et il est trop tard pour réagir. Après avoir concédé un 37-15 en moins de 17 minutes, le BLMA s'incline finalement sur la marque de 60-50, laissant ainsi la Coupe à la Capitaine Sarah DESSAINT, toute heureuse de la recevoir des mains de son papa pour l'occasion.

Servian 60 - BLMA 50 (11-16, 10-15, 19-11 et 20-8)
Pour Servian : DESSAINT 9 pts, ROUARD 10 pts, BANDINI 6 pts, VACHER 6 pts et MENS puis LAUSSEL 18 pts, ASENSI 8 pts et FERRERO 3 pts
Pour le BLMA : VALLS 6 pts, ARJOL 13 pts, CAUPERT 8 pts, FLATRES 7 pts et IRRMANN 2 pts puis JAMAY 7 pts, CARVANA 4 pts, JUANES 3 pts et NICLOT
Servian remporte la Coupe face au BLMA après une fin de match en trombe
Servian remporte la Coupe face au BLMA après une fin de match en trombe

U13 Filles

En début de journée, les U13 du BLMA se sont imposées sans aucun souci face à leurs homologues de la Mosson. Bien organisés autour de la très active Romane COSTA et avec l'apport-points de Jad MONDI (élue MVP de la rencontre), les pupilles de Candice GUINET n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

Montpellier MOSSON 18 - BLMA 59 (4-16, 4-18, 6-15 et 4-10)
Pour Montpellier MOSSON : BENOUAMA 3 pts, OBAM 2 pts, DONGSAVANH 3 pts, GROUILLET 2 pts et ALLOUI 4 pts puis YOUSSOUS 1 pt, BIAS 1 pt, BEAGUE BEN BACHIR 2 pts, SCHIAU et GEFFRY
Pour le BLMA : MONDI 24 pts, COSTA 15 pts, LAMMOUCHI 2 pts, VIGNOCAN 12 pts et HOARD 2 pts puis LOPEZ 4 pts, SEDIRI et TOURE
Candice GUINET n'est pas la dernière à célébrer la victoire de son équipe avec ses joueuses
Candice GUINET n'est pas la dernière à célébrer la victoire de son équipe avec ses joueuses

Bravo aux vainqueurs et au club de la Mosson chez qui il a été bien agréable de passer ces 3 jours de compétition. La Coupe de l'Hérault 2017 est morte, vive la Coupe de l'Hérault 2018 !

Lundi 29 Mai 2017
Dominique B.

Lu 931 fois
Notez



1.Posté par Olyjp le 29/05/2017 12:36 (depuis mobile)
Coucou Domi,

Merci pour les photos et ce magnifique résumé
Jean-Pierre Lopez

2.Posté par Naïma le 31/07/2017 22:28
Merci pour ces très belles photos, cela fait très plaisir à Jad de pouvoir conserver des souvenirs de cette rencontre avec son équipe.
Naïma CHENOUFI

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.