Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Dans la douleur malgré le score



Mathilde HERGOTT toujours blessée et Manon PELLET malade, Thomas CANARD alignait la plus grosse équipe qu'il pouvait, à savoir Lindsay GONZALEZ, Léa BLATRIE, Johanne DROZD, Mathilde ROCHE et Justine BARTHELEMY. Déjà presque des allures de seconde phase...
C'est pourtant Nice qui ouvre la marque par Israëlle LAGIER, mais on marque finalement peu dans les 5 premières minutes. A 2-3, le tableau affiche d'ailleurs presque autant de fautes que de points! Déjà les passes et les tirs se font approximatifs. A la 5ème, Aurélie ALLONCLE remplace Lindsay. Elle enchaîne alors 7 points consécutifs juste avant que Samra ne donne un avantage de +7 au BLMA: 15-8. En face, c'est surtout Ondine WALTER qui se montre dangereuse avec 5 points.
A la reprise du jeu, les deux équipes marquent alternativement jusqu'à porter le score à 22-15. WALTER et LAGIER se font alors à nouveau remarquer (22-19), et on ne doit finalement qu'aux deux échecs aux lancers de la numéro 10 niçoise (0/2) de compter encore 3 points d'avance! Malgré ses approximations, les locales passent alors un 9-0 aux azuréennes tout en manquant une contre-attaque à 3 contre 1. 31-12 et 12 points d'avance qui seront conservés jusqu'à la mi-temps atteinte sur le score de 35-23.
Dans la douleur malgré le score

C'est à la reprise que le BLMA va connaître son gros passage à vide: 0-9 signé THOLOZAN, WALTER et POTTIER par deux fois en moins de 4 minutes. Voilà le NBC06 revenu à 37-32, sans oublier le nouveau 0/2 aux lancers concédés par Morgan THOLOZAN. La lumière vient de Mathilde ROCHE, très présente à l'intérieur, et de Leïla JDILY: à elles deux, elles signent un 9-2 qui redonne au public présent quelques couleurs. Aurélie ALLONCLE concède alors 2 fautes personnelles coup sur coup, ce qui porte son total à 4: direction le banc pour un peu de repos!
Lina MAHSAS fait alors elle aussi un excellent passage: c'est elle qui marque 9 des 11 points suivants, à cheval sur les deux périodes. La barre des +20 est maintenant franchie mais la rencontre connaît alors 4 minutes totalement folles avec un jeu totalement débridé, des chocs à tous les coins du terrain et une lucidité qui s'échappe légèrement des deux côtés.
La différence est quand même faite. La rencontre se termine sur un dernier 2+1 de Jade LAPARADE, non sans qu'Audrey POTTIER se soit une nouvelle fois faite remarquer.
On s'étonnera juste du temps de jeu de certaines, déjà bien utilisées la veille au soir. N'est-ce pas Justine BARTHELEMY?
Difficile de faire la fine bouche après une victoire de près de 20 points, mais pas de quoi pavoiser non plus! Manon PELLET a beaucoup manqué dans l'organisation du jeu et il faudra que certaines retrouvent un peu de simplicité dans leurs passes sous peine de connaître quelques désillusions! Le banc a largement apporté son écot au résultat avec 29 points.

BLMA 70 - Nice 51 (15-8, 20-15, 20-16 et 15-12)
Pour le BLMA: ROCHE 18 points, DROZD 10 points, GONZALEZ 6 points, BARTHELEMY 4 points et BLATRIE 3 points puis MAHSAS 11 points, ALLONCLE 9 points, JDILY 7 points, BOUASBAA 2 points et TOULORGE.
Pour Nice: POTTIER 15 points, WALTER 11 points, LAGIER 9 points, GEERTZ 4 points et THOLOZAN 2 points puis LAPARADE 6 points, LOMBARDO 2 points et PASTORELLI 2 points.

La galerie photo par ici...
En préambule, les Minimes ont battu Aix-Venelles sur le score de 63 - 46. Quelques photos par ici...

Lundi 25 Janvier 2010
Dominique B.

Lu 1213 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.