Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Diandra TCHATCHOUANG gifle le BLMA



Oui, quelle gifle!
Il ne faut pas plus de 2'30 de jeu pour voir Valéry DEMORY poser son premier temps-mort, la faute sans doute à un début de rencontre calamiteux (deux balles perdues par Ana LELAS et Géraldine ROBERT, une faute commise par Edwige LAWSON et une défense passive laissant déjà 9 tirs à son adversaire). Au bout du compte: un vilain 9-2! Revenu à 9-9 par la grâce de SKRELA, LAWSON et LELAS, on imagine que tout est rentré dans l'ordre pour les visiteuses. Pourtant les digues héraultaises cèdent à nouveau et le débours concédé atteint par deux fois les 9 unités: une première à 20-11 sur une réussite d'Angela BJORKLUND (déjà 9 points), une seconde à 24-15 sous l'impulsion d'Iva CIGLAR. Avec 24 points déjà concédés à la 10ème, les affaires s'annoncent difficiles...
Le deuxième quart est lui aussi tout aussi catastrophique en termes de points concédés: 25, soit un total de 49 à la mi-temps. Une fois digéré le panier de Kristen MANN ramenant le score à 24-17, c'est un 7-0 qui propulse les catalanes à +14. Pire: le débours atteint les 20 unités à la 18ème sur une réussite de loin signée Élodie BERTAL, bien servie par Iva CIGLAR. Oui vous avez bien lu: -20 à 47-27! Et encore la réussite des locales n'est-elle pas indécente à 50% contre 40% pour nous! Peut-être les rebonds sont-ils en revanche un indicateur de motivation avec 11 prises à 8, malgré ce pourcentage de réussite supérieur!

Diandra TCHATCHOUANG (#5) avec sa défense et face à Emilie GOMIS au match aller
Diandra TCHATCHOUANG (#5) avec sa défense et face à Emilie GOMIS au match aller
Le troisième quart semble en revanche remettre les pendules à l'heure et les Gazelles dans le rythme: en 3' au retour des vestiaires, Perpignan ne marque que 5 points par Angela BJORKLUND de loin et Diandra TCHATCHOUANG. De son côté, le BLMA fait feu de tout bois par Fati SACKO, Edwige LAWSON et Géraldine ROBERT. Et face à ces 5 points ce sont donc 19 points qui ramènent la marque à 54-51! Cet écart réduit à 3 unités, constaté une deuxième et dernière fois à 62-59 sur une réussite d'Ana LELAS, précèdera malheureusement le plus petit écart séparant les deux équipes: -2 à 64-62 sur une nouvelle réussite d'Ana LELAS. Jamais par la suite le BLMA ne parviendra à reprendre un commandement abandonné après le 0-2 initial! Perpignan déroule maintenant un match que les visiteuses abandonnent avec seulement 7 points marqués dans le dernier quart (et 4 dans les 7 dernières minutes). Un symbole? Une certaine Diandra TCHATCHOUANG, pointée à 23 points et 26 d'évaluation. Mais laissons la parole au Président René COMES dans L'INDEPENDANT du 2 avril: "Quand Valéry Demory m'a expliqué que Diandra avait besoin de plus de temps de jeu que ce qu'elle avait chez nous, j'ai pensé que ça serait bien qu'elle aille à Perpignan". Voilà une déclaration qui aurait été presque drôle si elle avait été datée de la veille!

OK les matchs n'ont pas d'enjeu comme nous l'avons dit, OK l'absence de Virginie BREMONT se fait sans aucun doute sentir, OK l'anniversaire d'Ana LELAS mardi est-il peut-être passé par là mais mince: à force d'être entre deux eaux, on finit par couler. Le BLMA a un statut à faire respecter et on attend tout autre chose samedi face à Aix!

Perpignan Basket 85 - BLMA 66 (24-15, 25-17, 15-27 et 21-7)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 4 Avril 2013
Dominique B.

Lu 773 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.