Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Dunkerque pulvérisé, éparpillé façon puzzle



46-85... Faut-il en rajouter?
On va gagner un peu de temps et ne pas ajouter à la détresse nordiste: la rencontre a duré 3 minutes, les 3 premières. A cet instant, le "5" de départ aligné par Sébastien DEVOS mène 4-2: DUQUESNE a ouvert la marque, BRUMERMANE ajouté 2 lancers, WATRELOT et DIA font le job et Linda BOUSBAA colle aux basques de Barbara COUSIN comme le sparadrap sur le pouce du Capitaine HADDOCK. Malheureusement, il n'y a qu'un sparadrap et du coup, c'est l'hémorragie! Alors que l'on s'attend à ce que les niçoises dominent l'intérieur avec Jeanne SENGHOR, ce sont Stéphanie DUBOIS (un peu) et Elodie DECKER (beaucoup) qui font la différence. En moins de 2 minutes, Dunkerque concède 13 points, ce qui porte le total à 15 unités en moins de 5 minutes! A ce rythme, on est sur une base de 120/130 points concédés!
Aucune défense, aucune révolte. Les locales regardent leurs adversaires jouer, se jouer d'elles, même, à l'image de ce slalom de DECKER qui passe en revue trois joueuses adverses pour aller finir elle-même tranquillement le travail. Après 10 minutes de jeu, le DMBC a concédé...1 seule faute. Après 20 minutes, 3! En revanche, le débours est de 20 unités, 23 points ayant été difficilement marqués (à 7/27 et 0/5 derrière l'arc) contre 43.

Dunkerque pulvérisé, éparpillé façon puzzle
Alors que l'évaluation collective est de 16 à 57, on imagine que c'est un sentiment de révolte qui va animer les nordistes. On en vient à espérer que le vestiaire va résonner de cris et d'engueulades et que, même si le gain de la rencontre n'est plus envisageable, au moins celui de la seconde mi-temps peut-il l'être.
Que nenni! Même le retour des vestiaires, malgré un très léger mieux, ne laissera pas espérer grand chose. L'écart ne redescendra jamais sous les 20 unités. SENGHOR joue maintenant à son rythme (14 points et 14 rebonds au total), DECKER tourne à 7/10 plus 7 rebonds et Olga TARASENKO peut ouvrir son banc à ses 10 joueuses sans que le niveau ne s'en ressente. Le dernier quart ressemblera parfois à un long chemin de croix, les niçoises faisant joliment circuler la balle et portant leur total de passes décisives à 27 contre 12. Quelle démonstration entre une équipe sans doute pas aussi forte que ce que l'on peut penser et une autre évoluant, au moins ce soir, au niveau d'un milieu de tableau de NF1.
30 à 116 sera l'évaluation finale, malheureusement plus proche de la physionomie de la rencontre que le score de 46 à 85. Mauvaise préparation? Reprise trop tardive et mal gérée? Voilà une défaite que l'on peut analyser sous deux angles: soit en considérant qu'elle est trop énorme pour que l'on s'en souvienne plus de deux jours, soit en considérant que le DMBC n'a pas le niveau qu'il croit avoir auquel cas elle pourrait être bien longue à digérer.
Souhaitons à Linda et à ses copines de se ressaisir dès la semaine prochaine à Paris, mais il faudra faire montre de plus de solidarité et de motivation!

Dunkerque 46 - Nice 85 (12-24, 11-19, 15-17 et 8-25)
> Les statistiques de la rencontre par ici...
> Les photos de la rencontre dans l'album par ici...

Dimanche 9 Janvier 2011
Dominique B.

Lu 1314 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.