Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

EDF : Les 18 pour le TQO sont connues. Et Lardy, elle est où ?



Valérie GARNIER vient d'annoncer sa liste des 18 Bleues retenues en vue du TQO de Nantes du 13 au 19 juin, préparation qui débutera par une session à Angers dès le 16 mai avec à la fin un tournoi opposant du 26 au 28 mai la France, la Serbie et le Japon et se clôturera par un tournoi à Mondeville opposant du 7 au 9 juin la France, la Chine et l'Australie.
La grande gagnante de cette première liste est incontestablement Amel BOUDERRA qui y fait son apparition pour la première fois, la petite meneuse de Charleville touchant là les fruits de sa très belle saison.

Anaël LARDY sous le maillot tricolore (photo FIBA Europe)
Anaël LARDY sous le maillot tricolore (photo FIBA Europe)
Une grande absente en revanche : une certaine Anaël LARDY. Avec la saison que réalise la meneuse du BLMA et une liste que Patrick BEESLEY (Directeur Technique National) reconnaît lui-même comme "plus large que ce que nous avions initialement prévu", c'est tout simplement incompréhensible !

Vendredi 22 Avril 2016
Dominique B.

Lu 1188 fois
Notez



1.Posté par mazzilli danièle le 22/04/2016 09:12
Je ne vous connais pas mais je vous remercie pour votre article. Effectivement quelle injustice pour anael; Elle qui a été de toutes les campagnes des équipes de France (jeunes et seniors) aurait dû faire partie de cette équipe. Son comportement exemplaire, son abnégation et surtout sa disponibilité au gré des choix fait par l'entraîneur de l'équipe de France Valérie Garnier juste pour tout cela elle aurait méritée de participer à ce TQO. Quand je vois que l'on sélectionne Olivia Epoupa (qui n'a pas été bonne voir inexistante sur les dernières fenêtres des qualifications à l'euro 2017) et Sandrine Gruda (encore blessée) et qui ont manqué au moins 5 mois de compétition çà me fait doucement sourire. Pour Amel Bouderra c'est bien elle le mérite (mais il aura fallu beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux pour que Valérie Garnier la sélectionne. Enfin c'est la dure loi des sélections. wait and see........

2.Posté par paul le 22/04/2016 14:15
lardy pas sélectionnée ...logique tant BOUDERRA le mérite sur sa régularité

3.Posté par mazzilli le 22/04/2016 14:34
Anael Lardy même pas citée dans les absentes de l'équipe de France, elle qui a fait pratiquement toutes les campagnes des équipes de France (jeunes et séniors) et dont l'abnégation, le sens du devoir, le sens du groupe et l'extrême gentillesse aurait dû lui valoir de participer au TQO et d'aller à RIO (par reconnaissance pour tout ce qu'elle a pu apporter....)

Qu 'Amel Bouderra soit testée c'est une très bonne chose au regard de sa saison par contre quand je vois que Gruda (toujours blessée à ce jour et çà fait depuis la mi février qu'elle est au repos) et qu'Olivia Epoupa qui a été transparente voir inexistante sur les fenêtres des qualifications pour l'euro 2017 (et qui a été blessée une bonne partie de la saison) sont sélectionnées cela me fait doucement rigoler (pas vraiment à vrai dire....) Celle que l'on avait surnommée l'étoile montante du basket féminin français l'année dernière m'a paru bien peu étincelante et je dirais même bien éteinte cette année. Allez y comprendre quelque chose.....

4.Posté par Yoda le 22/04/2016 18:44
Tant que nous aurons le sélectionneur national entraîneur d'une équipe de ligue , je ne suis plus surpris de rien c'est très français , boudera ok pour la sélection mais epoupa avec Toulouse au vu de la saison enfin bref.
Non pour jouer en bleu faut signer à Bourges , le talent oui mais l'expérience non quand on voit la saison d'Anael très déçu mais on nous donnera des arguments qui valideront les choux .
Et bien faisons le doublé rien que pour faire ...........le staff bleu

5.Posté par yoplait le 22/04/2016 19:53
On en reparlera mais Amel Bouderra elle ne sera pas sélectionnée elle a été appelée pour donner bonne conscience à l'entraîneur de l'équipe de France. C'est vrai que pour jouer en EDF il faut être à Bourges, mais pas pour tout le monde exemple : Sarah Cheveaugeon mais il faut reconnaître qu'à son poste il y a déjà du beau monde.

6.Posté par Poussin le 22/04/2016 22:05
Pour jouer en bleu il faut signer à Bourges?
Allons! pour jouer en bleu c'est à Montpellier ou Basket Landes qu'il faut signer, à Bourges c'est pour jouer en orange! ;-)

7.Posté par Didier le 24/04/2016 00:42
Valérie Garnier joue au final avec 7 filles. Gruda + équipe de Bourges.
Pas de rotation, aucune exploitation de la profondeur de notre banc.
Résultat : des filles cramées en fin de parcours... et finalement aucun titre malgré une génération exeptionnelle.
Les qualités physiques et défensives d'Anael sont sous exploitées et auraient bien soulagées l équipe de France face à l insolente réussite des soeurs Dabovic en finale de l'euro...
Anael va finir fort, les prochaines confrontations contre Bourges en finale de la cdf et vraisemblablement en finale du championnat vont témoigner de la fraicheur et une nouvelle fois du talent d'Anael. 85 sélections en équipe de France tout de même !
Les jeux ne peuvent pas être un tournoi de préparation pour les jeunes générations. La France doit ramener une médaille ! Elle le fera avec les 12 meilleures françaises.
Anael ira donc à Rio !

8.Posté par yoplait le 25/04/2016 10:46
Pour aller au JO il faut déjà passer le TQO. Ce qui ne sera pas une chose facile. Mais on va être optimiste et y croire très fort.

Pour revenir aux sélectionnées et plus particulièrement sur Olivia Epoupa ce mardi sera son dernier match de championnat avec Toulouse. Cela veut dire que jusqu'au 16 mai elle n'aura plus de compétition donc moins de rythme (même si elle a des qualités physiques indéniables) que d'autres joueuses pour les joutes internationales qui arrivent. Blessée une bonne partie de la saison sera-t-elle prête ???????????

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.