Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

ELLES L'ONT FAIT!



Oui, elles l'ont fait! Elles ont battu la Russie une deuxième fois en moins d'une semaine. Et de quelle manière...

Mais voilà... il est 1h30 et le réveil est prévu à 3h30 et le départ de l'avion à 6h... Alors je vous livre comme ça, pour votre dimanche matin, 3 images de ce match.

La première, vous devrez l'imaginer: Pauline perd un ballon en attaque à un moment important, un air-ball magistral genre à 50cm du cercle. Donc côté russe, à l'intérieur. Mais plutôt que de faire la célèbre faute dite "de frustration", la voilà qui remonte à toute vapeur le terrain et qui chippe le ballon à Ilona KORSTINE qui s'aprète à le déposer dans notre panier! Tout à fait l'image de la volonté et de la solidarité de cette équipe, surtout pour une fille qui na finalement que peu joué!

La seconde, c'est celle de la traditionnelle découpe du filet par les vainqueurs. C'est bien sûr la capitaine Céline DUMERC qui a commencé d'un côté du terrain. Et puis Cathy MELAIN, Madame Cathy MELAIN, a découpé l'autre...
ELLES L'ONT FAIT!

... sous les yeux de Céline DUMERC dans lesquels on lit, je trouve, tout un tas de sentiments sans aucun doute mélangés.

A demain!
ELLES L'ONT FAIT!

Dimanche 21 Juin 2009
Dominique B.

Lu 1893 fois
Notez



1.Posté par Alain S. le 21/06/2009 00:30
TOUTES LES FILLES sont PHENOMENALES :
Et UN GRAND BRAVO spécialement à notre PAULINE nationale, elle aussi s'est défoncée !
ELLES ONT TOUTES MERITEES DE FAIRE UNE SUPER-TEUF !

2.Posté par Poussin le 21/06/2009 02:22
Pas mal.

:D


Je revois très bien cette action de Pauline que tu décris, énorme retour de notre Popo nationale, à l'image du parcours français dans cet Euro.

Magnifiques !!!

3.Posté par MARC le 21/06/2009 08:35
MARC: Alors là chapeau bas , j'avais osé quelques commentaires que je reconnais pessimistes , chasser le naturel......les filles ont été formidables , cela a été dit plus loin , mais c'est le mental qui a fait la différence , plus de complexes et la peur de gagner si bien français, du costaud du début à la fin même avec le retour des russes à la fin, ce ne sont pas n'importe qui quand même.Une défense solide du début à la fin avec une gestion subtile et efficace des rotations, pratiquement aucune baisse de régime significative à travers tous ces changements , mais une constance dans l'effort , et un respect total des consignes de match.Mr Vincent bravo et pourvu que cela dure.Et notre "POPO" qui n'avait pratiquement pas joué qui rentre dans le 5 et qui a fait son match sans appréhension prenant des shoots hormis le "airball" si bien rattrappé par la suite.On a senti une grande assurance associée à une grande confiance en elles.Le mental a fait le reste car nos joueuses ont de la valeur et se sont ainsi hissé au top.Quelle promotion pour le basket féminin qui mérite plus de considération à travers les médias.
Un grand merci à Domi vraiment pour tous ces comptes rendus , quelle chance d'avoir tous les jours des nouvelles du front en direct live grace à lui.
Vivement septembre , oui nous avons ce jour une championne d'europe dans notre équipe , je m'avance un peu mais je pense que notre supporter no 1 à savoir Cyril Meunier a déjà mis de coté une médaille pour notre Pauline ........

4.Posté par Lucie le 21/06/2009 11:02
A la laaaaaa c'est enoooooormeeeeeee !!!!!!!!!!!!!
Si chaque ' Mascarade' pouvait se finir d'une telle manière!!!!!!

5.Posté par Martin le 21/06/2009 23:16
Phé-no-mé-nal! Battre deux fois les Russes dans l'espace de quelques jours, les mêmes Russes qui avaient presque humiliées les Espagnols la veille.. avec le titre à la clé... Il faudrait regarder dans les archives, si jamais une finale d'une grande compétition continentale ou mondiale a été gagné par une équipe qui a fait jouer toutes ses 12 joueuses. C'est ce qui s'est passé hier à Riga. MARC a déjà tout dit et je ne peux que signer ses mots. Pierre Vincent et sons staff ont réussi a faire comprendre et accepter à chacune son rôle dans le collectif et a suivre les consignes. Et ça a marché à merveille, à l'exception du match contre la Grèce (PV l'a reconnu d'ailleurs) et une (grande) partie du match contre la Lithuanie, il me semble. Avec le dénouement que nous connaissons.
Alors, un grand BRAVO a l'équipe de France que j'avais l'honneur de suivre en préparation pendant le tournoi d'Evry.
Et un grand merci à Dominique pour les compte rendus, tapés et envoyés à des heures pas possibles, grâce auxquels nous avons pu suivre les évènements au plus près.

6.Posté par Caroline le 22/06/2009 20:52
Voilààààà c'est finiiiiiiiii...
Une page, une histoire, hier, aujourd'hui, demain, c'est fini sur la plus belle des mélodies et même si c'est con, tous nous savons, que de toute façon...voilààààà c'est finiiii.... mais et oui, merci pour tout ceci vous le dingue, passionné, déjanté, survolté des terrains si bien cirés :-)
Rendez-vous

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.