Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Espoirs : Nantes conserve son titre et sa place en NF1, Lyon argenté



Avec une semaine de retard par rapport à la date prévisionnelle pour cause de Final 4 U18 on connait maintenant le Champion de France Espoirs, l'équipe qui jouera la saison prochaine en NF1 : Nantes Rezé Basket.
A l'issue d'une rencontre toujours serrée, les mini-Déferlantes de Mickael CHARLETTINE se sont imposées d'un seul et unique petit point, celui qui fait la différence : 66-65.

Nantes, Champion de France Espoir (photo Marc PERAIS)
Nantes, Champion de France Espoir (photo Marc PERAIS)
Pour avoir disputé la saison NF1 sans Camille LENGLET ou Amandine MICHAUD, Nantes a beaucoup souffert et concédé 22 larges défaites (-35 de débours moyen) sans remporter la moindre rencontre. On pourra donc toujours gloser du bienfondé d'une formule dans laquelle il suffit de gagner un seul et unique match - le bon ! - pour rafler à la fois le titre Espoir et la place en NF1 mais c'est ainsi : Nantes au complet n'a pas volé sa place et fait un beau Champion. Bravo ! De son côté, malgré le gros travail que l'on connaît, c'est une saison blanche qui se conclue pour Lyon chez qui il y a fort à parier que les regrets seront nombreux...
Bravo à tous et bon été avant de se retrouver la saison prochaine !

Nantes Rezé Basket 66 - FC Lyon 65 (14-13, 18-25, 17-12 et 17-15)

Dimanche 21 Mai 2017
Dominique B.

Lu 1808 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.