Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Et Aix disparût...



Que c'est beau une salle pleine...

D'entrée de jeu le BLMA se porte en tête: 2-0 puis 6-2. On se met alors à espérer une rencontre facile. Mais LIMA, HURST de loin et ABALDE remettent non seulement Aix sur les rails, mais en tête! 0-7, 6-9 et temps-mort posé par Valéry DEMORY. La chose a du bon, car derrière c'est un 10-0 signé SKRBA (2 points) mais surtout Ana LELAS (8 points). Cindy LIMA fait un début match étonnant (8 poins et 13 d’évaluation sur les 17 son équipe à la 10ème) et permet à elle seule à son équipe de ne virer qu'à -3: 18-15. A cet instant, aucun des bancs n'a marqué le moindre point...
Le deuxième quart est serré et les séries de chacune des deux équipes sont plus limitées et plus courtes: 4-0 pour le BLMA de 23-25 à 27-25 (SACKO), 0-6 pour Aix de 27-25 à 27-30 (GRUSZCZYNSKI puis JANSONE). Vous aurez noté que le Pays d'Aix s'est porté un court moment mais plusieurs fois en tête au tableau d'affichage: à 23-25 par Kelly CORRE, à 27-30 par JANSONE donc (derrière l'arc) et enfin à 30-32 et 32-36 respectivement par GRUSZCZYNSKI et LIMA. A la surprise générale, c'est donc le PAB13 qui vire en tête à la mi-temps...

Et Aix disparût...
On ne s'affole pas pendant la pause. Certes le BLMA est-il dominé aux rebonds (15 à 19 dont 7 pour LIMA), certes Edwige LAWSON compte déjà 3 fautes personnelles, mais les solutions existent, ne serait-ce que Virginie BREMONT dans le second cas, la nordiste ayant pris la suppléance de l'internationale avec plutôt pas mal de réussite: 4 points à 2/3 au nez et à la barbe des aixoises, 3 passes, 1 balle perdue, 1 interception et 1 rebond.
A la reprise, il faut encore quelques minutes aux locales pour reprendre leur marche en avant, ou plus exactement 3 égalisations à 36, 38 et 40. C'est Ana LELAS et Kristen MANN qui se chargeront d'ailleurs de porter leurs coéquipières en tête. La série, terminée par DIJON, MANN à nouveau, LAWSON et DIJON culminera à 8-2 (54-44) et même 12-4 (58-46) à cheval sur les périodes 3 et 4. Aix vient d'exploser et il ne reste plus qu'à finir le travail. On assiste à de beaux mouvements dont on regrettera qu'ils ne soient parfois pas mieux terminés. Gaëlle SKRELA a quelques peines à comprendre l'arbitrage. Mais il faut reconnaitre qu'elle n'est pas la seule... LIMA est portée disparue avec 0 points à 0/1 dans les 15 dernières minutes, la belle Tamara ABALDE poursuit son chemin de croix de la soirée avec un 4/13 aux tirs et un 2/6 aux lancers... Il n'y a plus guère que Natalie HURST pour porter à bout de bras sa formation, mais cela on le sait ne suffit pas. Les 3 dernières minutes permettront à DEMORY de aire rentrer Mathilde ROCHE et Léa BLATRIE et, cerise sur le gâteau, de mettre en place une dernière combinaison pour cette dernière. Verdict: faute provoquée et 2/2 aux lancers pour la lyonnaise qui porte l'écart à son plus haut: +24 et 76-52!

Comme prévu, le banc héraultais a étouffé son homologue des Bouches du Rhône: 24 points à 7. Avec si peu de rotations, Aix se prépare une saison bien longue. Quant au BLMA, après ses deux victoires acquises sur Hainaut et donc Aix, on attendra vendredi soir prochain avant de juger: son prochain adversaire, les normandes de Mondeville, viennent de s'imposer à Tarbes 74-70après prolongations!
Que c'est beau une salle pleine quand on gagne...

BLMA 76 - Pays d'AIX 55 (18-15, 16-21, 18-8 et 24-11

Dimanche 2 Octobre 2011
Dominique B.

Lu 898 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.