Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Et Nantes déferle toujours...



Une semaine après la victoire 74 - 65 des Déferlantes pros c'est au tour des Espoirs nantaises de repartir de Lattes avec les deux points en poche. Décidément, ce club ne nous réussit guère cette année...

Avec 3 ballons perdus sur les 3 premières attaques et 4 sur les 5, il faut dire que le BLMA débute en se mettant d'entrée un boulet aux pieds. Pourtant, dans le camp d'en face, ce n'est guère mieux. Du coup, le score n'évolue que très lentement avec des changements de leader au hasard des réussites: 0-2 (STIEVENARD), 6-3 (ROCHE puis MAHSAS), 6-7 (TRAORE) pour ne citer que ceux là. Un bon passage signé Mathilde ROCHE-Élisa CAUVI-Justine BARTHELEMY nous porte un instant à 11-7 puis à 13-9 mais Claire STIEVENARD, déjà 8 points, ramène Nantes à portée de fusil. Et le fusil, c'est Tiphaine MELOIS qui le tient: pan au buzzer et 13-14!
On a rapidement vu que Mégane HERO n'était pas dans son assiette. Du coup, il faut faire sans elle ou presque. D'ailleurs, les changements se succèdent. La défense connait quelques bons passages, en tout cas jusqu'à 18-18, à moins que les deux équipes ne connaissent en fait quelques soucis d'adresse... On évolue ensuite par série: 0-5 en faveur des visiteuses (18-23) puis 7-0 en faveur des locales qui prennent même la tête un moment à 25-23 sur un lancer de Léa BLATRIE. Il semble écrit que les deux équipes ne doivent d'ailleurs pas se séparer puisque la mi-temps est atteinte sur la marque de 30-30, la capitaine du BLMA clôturant la période comme l'avait fait précédemment celle de Nantes, pas un tir de loin à l'approche du buzzer.
Les 20 premières minutes ont été marquées par beaucoup d'occasions manquées. Côté attaque, Claire STIEVENARD crève l'écran chez les atlantiques (déjà 18 points), d'autant que la jeune fille n'a pas besoin de 10 tentatives pour en convertir une. Elodie NAIGRE quant à elle capte des volées de rebonds et se créé de multiples occasions...sans pour autant en convertir la moindre. Ouf! De notre côté,

Claire STIEVENARD: 27 points, mais aussi de la défense, ici sur Léa BLATRIE
Claire STIEVENARD: 27 points, mais aussi de la défense, ici sur Léa BLATRIE
Au retour des vestiaires, Mathilde ROCHE se fait plus efficace et surtout provoque les fautes. A coups de lancers et à 4/5 dans l'exercice, le BLMA est parfois mené mais de peu (32-34 par STIEVENARD toujours, 34-37 par TRAORE ou encore 38-41 par NAIGRE enfin). En tout cas, il reste à flot: 32-30, 34-34, 41-41 puis 42-44. Une fois encore, au risque de se répéter, c'est Claire STIEVENARD qui va faire la différence. Un 2+1 pour donner l'impulsion suivi d'un nouveau 2+1 de Romane WITESKA et ce sont 8 unités d'avance au compteur (42-50). On tourne à la 30ème sur la marque de 46-56, la barre symbolique des 10 unités d'écart ayant été franchie par... STIEVENARD!
Guy PRAT fustige souvent ses joueuses cadres...mais aussi ses plus jeunes. A ce titre, Anaïs FOISSE et Élisa CAUVI font quelques allers-retours terrain/banc plus nombreux que d’habitude. On passera d'ailleurs sous silence cette dernière période qui ne nous verra marquer que 8 petits points par Cassandra GESELL, Lina MAHSAS, Mathilde ROCHE et Leila JDILY. Mais la messe est dite depuis le 48-63 signé de WITESKA, les latto-montpelliéraines rendant finalement les armes sans trop combattre sur la fin.
Le meilleur une nouvelle fois a remporté la mise. Sans discussion. Une joueuse a particulièrement assumé son statut au cours de cette partie et cela a suffit à faire la différence. Il n'y a plus maintenant qu'à continuer à travailler mais certaines attitudes du côté des hôtes de la soirée auront une nouvelle fois interpellé les quelques spectateurs présents.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 54 - Nantes 72 (13-14, 17-16, 16-26 et 8-16)
Pour le BLMA: BLATRIE 10 pts, ROCHE 16 pts, MAHSAS 8 pts, BARTHELEMY 5 pts et HERO puis JDILY 3 pts, GESELL 8 pts, FOISSE 2 pts et CAUVI 2 pts et LACROIX
Pour Nantes: DREANO 8 pts, STIEVENARD 27 pts, MARSAC 6 pts, NAIGRE 5 pts et TRAORE puis MELOIS 6 pts, MARA 2 pts, BODIGUEL 7 pts et WITESKA 11 pts

Samedi 14 Avril 2012
Dominique B.

Lu 1148 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.