Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Et après?



On peut avoir la chance, le privilège... et le mérite aussi sans doute d'être accrédité par la FIBA Europe et la FIBA pour couvrir les Championnats d’Europe et du Monde et ne pas être convié à la mini-conférence de presse du club dont on est licencié et bénévole. En tout cas chez nous c'est comme ça! Il faut dire qu'il est des endroits où l'on ne goute guère à l'opposition, où l'on fait tout pour l'éradiquer, y compris et entre autre en brocardant lors du vote annuel en Assemblée Générale ceux qui ne lèvent pas la main dans le sens du vent ("celui", en fait, serait plus exact).

Heureusement, le MIDI LIBRE et Pierre DUPERRON étaient là pour nous rendre compte de cette fameuse conférence de presse annuelle qui s'est déroulée mardi. On y a donc appris dans l'édition du lendemain, outre l'éternelle antienne sur l'état des comptes il y a maintenant plus de 6 ans à l'arrivée du Président actuel, les ambitions du club en termes de championnat national ("conserver le titre"), de Coupe de France ("la gagner une 3ème fois") ou encore d'EuroLeague bien que l'objectif soit alors plus flou ("être le plus performants possible"). Oui c'est le minimum-minimorum mais au moins c'est dit! Il paraît également que le le "pourquoi des départs" des anciennes a été évoqué mais l'article n'en dit pas plus. Dommage d'ailleurs tant on aurait bien aimé connaître la version locale de la chose. Quand on sait que 3 des partantes ont souhaité continuer l'aventure ensemble dans un même club (Villeneuve d'Ascq en l'occurrence), on se dit que le hasard seul n'explique pas tout...

Et après?
En tout cas, ce samedi à l'occasion du premier Match des Champions de l'histoire de la LFB, ce n'est pas l'équipe championne de France que nous verrons évoluer mais seulement celle qui lui succède. En effet, avec pas moins de 6 Championnes parties à l’intersaison (Virginie BREMONT, Fati SACKO, Géraldine ROBERT, Gunta BASKO, Lidija TURCINOVIC et Héléna CIAK), le BLMA détient sans aucun doute une sorte de record! Villeneuve d'Ascq, comme on l'a vu plus haut et sans faire injure à Fleur DEVILLERS, comptera dans ses rangs plus de Championnes de France que le tenant du titre!
Avouons d'ailleurs qu'elle a fort joie gueule avec ses recrues de luxe internationales ou ex-internationales tricolores comme Élodie GODIN, Anaël LARDY et Valériane AYAYI ainsi que ses étrangères Naomie HALMAN, Mistie BASS et Jenna O'HEA ! Les Jumpers, quant à eux, ne découvriront cette équipe que devant leur télévision, ceux-ci ayant décidé - malgré le titre acquis la saison dernière - de perpétuer la vilaine tradition de ne pas être présents à l'Open! Bien dommage tout cela...

En attendant, on ne se privera pas de regarder avec un œil admiratif tous ces club dont la totalité du budget est inférieure aux seules subventions publiques attribuées au BLMA, ces clubs qui sans avoir le budget des héraultaises ont engagé plus de 14 équipes au total (et non 17 comme annoncé sur le site officiel du club puis confirmé en AG, de moins en moins chaque année), ces clubs qui font des efforts de communication pas possible sur les réseaux sociaux (mention particulère à Nantes), tous ces clubs qui font vivre le basket à tous les niveaux au lieu de supprimer des équipes et de réduire le nombre de licenciés quand il augmente partout ailleurs.
On ne se privera pas non plus de profiter du probable dernier tour de piste de Pauline KRAWCZYK (dont on se souvient toujours avec quelle classe le BLMA s'en était séparé à l'occasion de sa blessure), des débuts d'Alexia PLAGNARD à la mène de Basket Landes, d'observer avec attention le devenir d'une Lidija TURCINOVIC dont personne chez nous n'a su gérer l'immense potentiel et bien sûr des grands débuts d'Aline DUMONT avec les Déferlantes.

Voilà un 10ème Open qui s'annonce pour le mieux!

Je vous conseille le petit clip bien sympa de la LFB...


LFB - La vie se joue en rose par FFBB

ainsi que le nouveau site internet qui, au premier abord, a l'air de fonctionner bien mieux que celui de la FFBB! C'est par ici...

Samedi 18 Octobre 2014
Dominique B.

Lu 368 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.