Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Et d'un "in the pocket"!



Guy PRAT alité quelques jours depuis la semaine dernière tout juste de retour, les Filles se devaient de faire quelque chose pour le remettre d'aplomb. Ce fût fait après 3 minutes de jeu: balle perdue par Mégane HERO puis faute et 2/2 aux lancers pour Céline ALVARES, suivie de balle perdue par Manon PELLET et panier signé ALVARES, soit 0-4 et plus de 2'30 pour voir une première réussite de Justine BARTHELEMY. A la 5ème, le score n'est encore que de 6-6 et de toute évidence certaines Filles ne sont pas encore descendues du camion! Inutile de vous dire qu'à cet instant de la rencontre, Guy a déjà oublié qu'il est encore convalescent et le naturel reprend le dessus: on crie, on hurle, on change, on punit celles qui ne respectent pas les consignes.
En tout cas, la reprise en mains est efficace: gros pressing défensif en individuel tout terrain et deux grosses séries pour un total de 14-0: Manon PELLET (8 points), Cassandra GESELL (4 points) et Lina MAHSAS (2 points) sont passées par là quasiment sans laisser les avignonaises franchir la ligne médiane. 17-2 en 5' et un total de 23-8 en notre faveur à la 10ème.
Ça y est, la machine est (enfin) en route. Et pour tout dire, elle ne s'arrêtera plus

Et d'un "in the pocket"!
En deuxième période, c'est la triplette Leïla JDILY (6 points) - Lina MAHSAS (5 points) et surtout Mathilde HERGOTT (13 points) qui se met en évidence à la finition. Du côté des locales, on ne parvient plus à répondre droit dans les yeux, d'autant que la réussite aux lancers n'est pas là non plus: 1/9 à la mi-temps!
Le troisième quart sera celui de Justine BARTHELEMY (8 points pour un total de 11 à la fin, décidément très en verve offensivement depuis une semaine) et de l'incontournable Mathilde HERGOTT, 12 nouveaux points.
On sent bien que le coach Guy PRAT en profite pour travailler, faire travailler, réviser en prévision des prochains matchs, plus durs. Le dernier quart sera mis à profit pour faire quelques rotations, les Bleues laissant même à un moment le quatuor HERGOTT-PELLET-MAHSAS et BARTHELEMY sur le banc, l'occasion de mesurer la distance qui sépare les 1ères années et les 3èmes... Cela n'empêche pas les héritières des Imbéciles de produire quelques bons mouvements face notamment à la zone proposée par les jaunes. On notera d'ailleurs pas moins de 5 réussites primées au cours de ces 10 dernières minutes, dont 2 signées Mégane HERO.

Excepté les premières minutes, le BLMA réalise un bon match de travail. Néanmoins, avec seulement 22 points du banc sur les 106, on voit qu'il reste encore du travail avant es échéances capitales...

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Avignon-Pontet 43 - BLMA 106 (8-23, 7-28, 17-28 et 11-27)
Pour Avignon-Pontet: ALVARES 12 points, BARON, DZURIK 4 points, PISSOT 5 points et DRANSART 7 points puis DETHES 4 points, GUIET 2 points et MARTIN 3 points. Manque 6 points.
Pour le BLMA: PELLET 10 points, HERGOTT 37 points, HERO 10 points, MAHSAS 14 points et BARTHELEMY 11 points puis JDILY 9 points, GESELL 6 points, YACOUBOU 4 points et TOULORGE 3 points. Manque 2 points.

Jeudi 17 Février 2011
Dominique B.

Lu 985 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.