Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Et pourtant, c'était jouable !

Ce Challes- BLMA, en cas de victoire, présentait un grand intérêt dans l'optique du Top 4. L'autre intérêt était de découvrir la meneuse intérimaire d'Alicia POTO, Ashley MORRIS, fraichement débarquée.
La salle challésienne était copieusement remplie mais la "marée verte" attendue n'a pas eu lieu (les spectateurs habillés de vert bénéficiaient pour l'occasion de l'entrée gratuite).



Le BLMA abordait le match par le bon bout avec une concentration très perceptible et d'entrée une défense qui perturbaient les challésiennes. Mais l'efficacité n'y était pas et la domination des premiers instants ne se traduisait que par un 0-2. Il fallait s'y attendre, c'est l'inévitable Mistie BASS (6 pts dans ce 1er QT) qui sonnait le réveil des savoyardes, bien relayée par Romy BAR (8 pts) un peu oubliée. Avec l'appui de Bianca THOMAS, à elles 3, elles portaient Challesà 23 -14 au 1er QT. Seule Fatimatou SACKO s'employait dans la raquette pour compenser l'écart. Valéry DEMORY avait déjà utilisé 8 joueuses sur les 10 premières minutes sans trouver vraiment la recette du 5 idéal. L'occasion d'apercevoir Ashley MORRIS... qui par manque de repères perdait ses 2 premiers ballons touchés.
Dans le même temps, Aldo CORNO n'avait procédé à aucun changement avant ce 2ème QT. On aurait pu espérer que Challes baisse en rythme, ce qui fut le cas, mais il aurait fallu plus de réussite et les 39% à la mi-temps n'ont pas suffi pour recoller au score. -6 à la mi-temps avec tout ce qui avait été manqué dans la raquette, on pouvait penser que le coup était vraiment jouable.
Seule la triplette SACKO-AJANOVIC-LELAS avait assuré l'essentiel de la marque alors que, étonnamment, Gaëlle SKRELA ne se risquait à aucune tentative. Mais Mistie BASS (grâce à Sandra DIJON) et Romy BAR avaient été mises sous l'éteignoir.
Et pourtant, c'était jouable !

En 3e QT, Ashley MORRIS tentait de rentrer dans le match et laissait deviner ses qualités de vitesse en distribuant quelques caviars sur pick'n'rolls, malheureusement non transformés avant de rentrer ses 2 premiers points sur lances francs. En face, c'est le début du récital THOMAS, bien aidée de FLEISCHER (7 pts dans ce 3e QT) à 3 points. Après avoir recollé au score (35-35), le QT se finira sur un 49-39 n'apportant rien de nouveau dans le scénario puisque le dernier quart-temps verra la même THOMAS continuer à artiller avec réussite à 3 points. Magali LACROIX (2x2pts), jusque là présente au combat, participe aussi à la marque.
La faute technique sévère à l'encontre d'Alexia PLAGNARD ne changera rien et le BLMA s'inclinera 64-55 contre une équipe de Challes plus volontaire mais qui avec ses 45% aux tirs et 63% aux lancers francs avait malgré tout laissé un peu de place pour passer.
Une défaite, certes, sans conséquence lourde mais une victoire aurait pu par contre être très intéressante dans ce match à distance avec Challes pour la 3ème place.
Place maintenant au voyage à Arras et à la réception du Hainaut avant le déplacement à Charleville, 3 équipes imprévisibles qui nécessitent de se méfier...

A noter que basketfly.fr et lattesmontpellier-basket.com avaient réalisé samedi soir une sorte de "mercato" exceptionnel puisque pendant que je suivais Lyon Basket vs Dunkerque, c'est Olivier BLATRIE qui était mes yeux et mes oreilles à Challes. Merci Olivier!

> Visiter la galerie photos signée également signée Olivier BLATRIE
> Lire également le compte-rendu de Christophe CLAIR dans La Gazette de Challes...

Dimanche 6 Février 2011
Olivier BLATRIE

Lu 1191 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.