Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

EuroLeague: Coup de froid sur le BLMA



On savait que cela allait être compliqué et de fait, ça l'a été.

Pourtant les joueuses de Valéry DEMORY entament la rencontre de manière fort honorable. On note ainsi un passage à 0-2 (Mistie BASS) puis 3-5 (Ingrid TANQUERAY de loin) et si Kursk repasse rapidement en tête grâce à Seimone AUGUSTUS et Irina OSIPOVA, l'écart reste acceptable. On note certes un plus bas à -8 et 18-10 sur un 7-0 signé Seimone AUGUSTUS (5 points) et Irina OSIPOVA mais la réaction ne se fait pas attendre: 0-9 cette fois par Élodie GODIN, Jenna O'HEA de loin, Gaëlle SKRELA et Mistie BASS. On atteint la 10ème sur la marque de 18-19.

Le BLMA est en fait en train de connaître sa meilleure période de la rencontre, temps fort qui va encore durer jusqu'à la 16ème minute atteinte sur la marque de 25-26 (Jenna O'HEA , Élodie GODIN puis Valériane AYAYI). Malheureusement, la suite ne sera pas du même acabit. Ça commence par un 8-0 dans lequel on trouve deux réussites primées de Nnemkadi OGWUMIKE (33-26), ça continue par un 10-2 collectif signé Isis ALBEN, Liudmila SAPOVA, Seimone AUGUSTUS et Epiphanny PRINCE. Anaël LARDY et Valériane AYAYI tentent de imiter la casse en interrompant à chaque fois les séries mais on atteint la mi-temps sur la marque de 45-33.

Fin de rencontre entre les deux équipes à Kursk
Fin de rencontre entre les deux équipes à Kursk
Seul souci, les choses ne vont guère s'améliorer en seconde période. Les Gazelles ne dépassent pas la barre des 40% de réussite et totalisent le double de balles perdues par rapport à leur adversaire (20 à 10). Du coup, le débours s'accroit pour atteindre un plus haut à -22: 64-42 sur une réussite signée Anete JEKABSONE.

De toute évidence l'affaire est pliée mais il faut terminer cette rencontre au mieux de nos intérêts. Mistie BASS et Élodie GODIN collectionnent bien les rebonds avec respectivement 12 et 8 prises mais cela ne suffit pas: les visiteuses sont en déficit de tirs (10 de moins au total en fin de rencontre). L'écart ne varie plus beaucoup et se stabilise autour des 15-16 unités pour un score final de 77-59. Le BLMA reste dans la course mais devra s'imposer la semaine prochaine face à un adversaire à sa portée: Cracovie.
Souhaitons maintenant un bon retour à nos voyageuses et un bon repos avant d'affronter Nantes dimanche. Et si le voyage aller avait été l'occasion de fêter l'anniversaire de Mistie BASS, celui du retour sera sans nul doute celle de célébrer celui de Guy PRAT!

Dynamo KURSK 77 - BLMA 59 (18-19, 27-14, 21-13 et 11-13)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 4 Décembre 2014
Dominique B.

Lu 429 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.