Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

EuroLeague : Cracovie donne mal à la tête au BLMA



Si le BLMA venait à l'emporter mercredi soir face à Prague et si dans le même temps Galatasary en faisait de même face à Cracovie, les 4 équipes seraient alors à égalité parfaite avec 5 victoires pour 7 défaites. Au petit jeu du mini-championnat à 4, on aurait alors Galatasaray à 4/2, le BLMA et Prague avec /3 et Cracovie avec 2/4. Il faudrait alors sans doute départager lattoises et praguoises à la différence de points. Autrement dit dans ce cas de figure il ne reste plus qu'à battre Prague de 12 points ou plus. A 11 j'avoue que je ne sais pas ce que prévoit le règlement!
Dans le cas ou le BLMA battrait Prague mais avec une victoire de Cracovie à Galatasaray, on aurait alors Cracovie à 6/6 puis une égalité à 2 entre Prague et le BLMA à 5/7. Bis repetita placent : Autrement dit dans ce cas de figure il ne reste plus qu'à battre Prague de 12 points ou plus. A 11 j'avoue que je ne sais pas ce que prévoit le règlement! J'en ai déjà mal à la tête !

En tout état de cause, les Gazelles ont laissé filer une belle occasion de mettre une option sur la qualification. L'entame est pourtant idéale avec ce 2-8 à la 4ème minute, ce 9-17 à la 8ème ou même ce 11-21 à la 9ème. Avec déjà 6 points, Gaëlle SKRELA n'est pas pour rien dans cette affaire. Malheureusement, le deuxième quart en sera pas du même tonneau puisqu'en 5 petites minutes Cracovie aura quasiment fait son retard. PETRONYTE tout d'abord puis LAVENDER, ZIETARA et ABDI à 100% dès la reprise et 28-29 à la 17ème. Le croisement se fait à 30-30 puis 34-34 à chaque fois sur une réussite de Gintare PETRONYTE tandis que c'est Farhiya ABDI qui donne un +4 pour son équipe à la mi-temps : 39-35. En un quart-temps, les visiteuses viennent de concéder 26 points!

Gintare PETRONYTE : 16 points, 7 rebonds et 2 passes
Gintare PETRONYTE : 16 points, 7 rebonds et 2 passes
A cheval sur les deux périodes, c’est un 11-0 que les Filles de Valéry DEMORY concèdent. La marque est alors de 43-34, plus gros avantage pour les locales. Les visiteuses, de leur côté, vont passer le reste de la période à ne pas se laisser décrocher. Valériane AYAYI ce soir n'est pas dans le coup, sur le plan offensif au moins : à 2 points à 1/2 en 31', l'ex-landaise est bien loin de ses standards européens. Du coup, c'est Naomie HALMAN qui porte le score : 18 points et 4 rebonds pour ce soir.

A la 32ème, on se dit que l'exploit est encore possible avec ces deux égalisations d'Anaël LARDY à 58-58 puis de Jenna O'HEA à 60-60. Malheureusement, cela ne se fera pas. Ne bénéficiant de quasiment aucun lancers francs (1/4 contre 14/18 pour les locales), le BLMA cède finalement sur le score de 76-70.

Cracovie 76 - BLMA 70 (13-21, 26-13, 19-20 et 18-16)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 12 Février 2015
Dominique B.

Lu 335 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.