Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

EuroLeague J1 : Le BLMA dans le dur



On savait bien qu'avec un roster très court (absences confirmées de Fati SACKO et Anaël LARDY et non qualification de Marie MANE) la tâche s'annonçait ardue à Salamanque, mais comme en plus le voyage pour y parvenir s'est avéré particulièrement compliqué la mission est devenue impossible.

C'est d'ailleurs peut-être ce qui explique ce difficile début de match, ces 2 uniques points marqués par Ewelina KOBRYN en près de 7 minutes de jeu et ce déjà 20-8 marquant le premier quart. Bien qu'ayant atteint par deux fois un "plus bas" à -16 (24-8 par Erika DE SOUSA puis 26-10 par Laura QUEVEDO), le BLMA termine le deuxième quart de manière comptablement plus honorable et vire à la mi-temps avec un débours de 14 unités.
L'hémorragie a été stoppée mais avec un famélique 28% au tir (7/21 à 2-pts et 0/4 à 3-pts) et un rebond abandonné aux locales (13 prises contre 26), la suite de la rencontre s'annonce compliquée.

Malgré les effort d'Ewelina KOBRYN, Laura NICHOLLS et Avenidas s'imposent tranquillement (photo : FIBA Europe)
Malgré les effort d'Ewelina KOBRYN, Laura NICHOLLS et Avenidas s'imposent tranquillement (photo : FIBA Europe)
Hélas ! Il ne s'agit alors que d'une accalmie, les espagnoles faisant alors parler la foudre de nouveau à la reprise. Dès la fin du 3ème quart, les "petites" Inès SEQUEIRA et Rachel ALCOVERRO ont déjà goûté aux joies de la plus prestigieuses des compétitions européennes...
Malgré un symbolique bon début de dernière période (2-7 grâce à Courtney HURT par deux fois puis Ornella BANKOLE de loin), la fin de la rencontre est du même acabit : injouable. Fin du calvaire sur la marque de 64-34.

Les chiffres sont trop cruels à aligner au terme de cette partie qui ne comptait pas : 12 paniers marqués seulement dont celui à 3-pts (à 1/12), 25 rebonds à 44 ou encore 9 passes à 13... On se doutait que le BLMA ne disputait pas la même compétition que son adversaire du jour, on en a maintenant la certitude. Que tout le monde rentre à bon port en vue de la rencontre à Mondeville, l'important est là. Il sera temps ensuite de cibler quelques rencontres d'EuroLeague à notre niveau !

Perfumerias Avenida 64 - BLMA 34 (20-8, 10-8, 16-5 et 18-13)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 12 Octobre 2017
Dominique B.

Lu 569 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.