Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

EuroLeague: La montagne était trop haute



Il y a fort à parier que ceux qui sont venus ce soir pour passer une bonne soirée de basket sans ce soucier du résultat n'auront pas été déçus. Le match débute d'ailleurs idéalement puisque le BLMA fait la course en tête à 4-2 (doublé de Valériane AYAYI), 10-6 (doublé de Mistie BASS interrompu par une réussite de Gaëlle SKRELA) puis même 16-8 avec le 6-0 signé Anaël LARDY, Jenna O'HEA et Élodie GODIN. Temps-mort et un combat qui change de sens. Ewelyna KOBRYN met la machine en route, compile 8 points consécutifs du 0-12 en faveur d'"Ekat" et on fait la pause à 16-20 (10ème).

A cheval sur les deux périodes, c'est même un 2-22 que les Gazelles vont concéder. Et cette fois c'est le duo Alba TORRENS - Candace PARKER qui alimente le score avec respectivement 5 et 4 points. A -14 et 18-32, le débours atteint son plus haut. Valériane AYAYI et Mistie BASS, les deux joueuses les plu en vue de la soirée chez les locales, ramènent le débours à -5 (29-34) mais c'est sur un -11 à 31-42 que le buzzer de la mi-temps résonne. Pour l'anecdote, Diana TAURASI est pointée à 3 points et 1/2 en 10' de jeu.

Mistie BASS ici en défense, en tout cas toujours au combat ce soir
Mistie BASS ici en défense, en tout cas toujours au combat ce soir
En fait, le match se déroule sans que réellement on ne fasse attention au score. On se régale plutôt de l'impression de force que dégage l'équipe russe, de la puissance de Candace PARKER, de la facilité de Sandrine GRUDA et de son tir au-dessus de la tête si particulier ou encore des passes décisives de Diana TAURASI que l'on n'attendait peut-être pas si collective (9 passes décisives sur les 18 de son équipe). On se régale de tout cela chez nos adversaires mais on se régale également des prestations de Valériane AYAYI mais surtout de Mistie BASS. Les 15 points, 8 rebonds, 2 passes, 3 interceptions, 3 balles perdues et 1 contre ne reflètent que peu le combat mené par l'ex-lyonnaise.

L'écart lui ne varie que peu. Tout juste signale t'on un rapproché à -6 en début de dernière période sur un 10-0 signé Gaëlle SKRELA et Valériane AYAYI mais ce n'est bien entendu pas suffisant. Dans les dernières minutes, Maria STEPANOVA déplie ses grandes jambes pour enfin entrer en jeu et totaliser 3' sur le terrain. La partie s'achève sur un tir au buzzer et depuis son camp signé Tatiana POPOVA, la russe donnant ainsi à Ekaterinburg sa plus large avance: +16 et 58-74.
La chasse aux autographes et aux selfies avec les stars peut commencer!

BLMA 58 - EKATERIBURG 74 (16-20, 15-22, 15-18 et 12-14)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 13 Novembre 2014
Dominique B.

Lu 500 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.