Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

EuroLeague : Le BLMA dans la cour des grands



On le sait, tout se fera pierre par pierre. Et celle qu'a posé ce soir le BLMA "nouvelle formule" pourrait bien faire partie des fondations de l'édifice. Voilà en tout cas le premier objectif du club atteint puisqu'avec cette victoire 86-71 face au KFC Szekszard (165-151 au cumulé) voilà les Gazelles invitées à participer à la "vraie" Coupe d'Europe, celle des grands : l'EuroLeague.

Pourtant la partie ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices avec les absences de Fati SACKO et Anaël LARDY. Et de fait rien ne fût simple puisqu'il aura fallu pas moins de 22 minutes de jeu pour qu'enfin les partenaires de la neo-Capitaine Romane BERNIES parviennent à passer en tête. Le score est alors de 44-42 et le BLMA vient de se remettre difficilement d'une première période compliquée, d'une prestation défensive plus que moyenne (5-10, 7-14, 9-18, 13-24 et même 19-31) ainsi que d'une prestation offensive très souvent contrariée par la grosse défense des hongroises (15 points dans les 10 premières minutes dont 6/6 aux lancers). Point positif : la Capitaine hongroise Alexandra THEODOREAN compte déjà 3 fautes.

Courtney HURT à l'attaque : 20 points et 9 rebonds
Courtney HURT à l'attaque : 20 points et 9 rebonds
Mais cette 22ème minute de jeu marquée par le 44-42 de Giorgia SOTTANA après que Courtney HURT eût égalisé à 42-42 signe en fait le glas des espoirs des hongroises. Par la suite, cercle débouché et agressivité retrouvée vont accoucher d'un 12-0 décisif. Le score passe alors de 46-46 à 58-46 par la grâce de Ewelyna KOBRYN, Ornella BANKOLE, Ewelyna KOBRYN puis Romane BERNIES. Les digues viennent de sauter et ce ne sont pas les deux fautes antisportives concédées par les visiteuses contribuent à arranger les bidons ! L'issue de la rencontre ne fait maintenant plus de doute.
Dominantes au rebonds (31-25) malgré une meilleure réussite au tir (54%-45%), provoquant un maximum de fautes (mention spéciale à Romane BERNIES) et donc un maximum de lancers (19/21 contre 9/10), les Gazelles ont su aller chercher une belle victoire. Cerise sur le gâteau en toute fin de rencontre avec les entrées en jeu symboliques des petites du Centre de Formation Inès SEQUEIRA, Lara FERRANET et Rachel ALCOVERRO. Merci Rachid et Aurélie !

En EuroLeague, le BLMA retrouvera Wisla Can-Pack (POL), Fenerbahce (TUR), Yakin Dogu Universitesi (TUR), Famila Schio (ITA), Perfumerias Avenida (ESP), Nadezhda (RUS) et UMMC Ekaterinburg (RUS)

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 86 - KSC Szekszard 71 (15-24, 23-18, 25-12 et 23-17)
> Les stats de la rencontre par ici...

Mercredi 4 Octobre 2017
Dominique B.

Lu 962 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.