Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

EuroLeague: Valeureuses Gazelles



"(...) their offence completely deserted them during crunch time": telle est l'excellente conclusion du résumé de la FibaEurope à propos de la rencontre de ce mercredi. Car oui, à chaque fois que le BLMA a eu la possession pour égaliser ou même passer devant Kursk durant les x dernières minutes, cela n'a pas fonctionné. A 49-51 par exemple avec un 0/2 et un marcher puis dans les 5 dernières minutes à 57-60 avec un autre 0/2 au-delà de l'arc, à 59-60 avec un 0/1 au lancer, à 61-62 encore avec un 0/2 de loin puis de près, à 61-64 toujours avec un 0/1. 0/8 aux moments clés, voilà sans doute comment se fait la différence face aux grandes équipes.

N'empêche que pour en arriver là, pour avoir ces possessions qui leur auraient permis de bousculer un peu plus l'ogre russe et de voir finalement ce qu'il avait vraiment dans le ventre, les Gazelles ont du livrer une belle bataille. Une belle bataille pour bien débuter et mener jusqu'à 16-11 avec la participation de tout le monde (dans l'ordre Valériane AYAYI, Élodie GODIN, Anaël LARDY, Naomie HALMAN puis Jenna O'HEA); une belle bataille pour tenir la dragée haute ensuite à leur adversaire du jour, avec notamment une Naomie HALMAN une nouvelle fois en pleine bourre (13 points à 6/8 et 3 rebonds à la mi-temps) et une Valériane AYAYI non moins efficace (6 points et 6 rebonds à la pause); une belle bataille encore pour revenir de 34-49 (23ème minute à la suite d'un 0-13 à cheval sur les deux périodes) à 46-49 grâce à un 12-0 signé Naomie HALMAN, Valériane AYAYI par trois fois consécutivement dont une primée puis Anaël LARDY de loin elle aussi. On sait ensuite ce qu'il advint...

Le duel Elodie GODIN-Nnemkadi OGWUMIKE a tenu toutes ses promesses
Le duel Elodie GODIN-Nnemkadi OGWUMIKE a tenu toutes ses promesses
Dans le camp d'en face, ce n'est pas tant le collectif qui impressionne mais la qualité individuelle. Prises une par une, les joueuses de Kursk sont sans doute largement supérieures à celles du BLMA: Nnemkadi OGWUMIKE fait en attaque ce qu'elle veut ou presque (encore 20 points et 10 rebonds ce soir, tarif hebdomadaire), Irina OSIPOVA - les plus belles jambes du basket féminin sans aucun doute - compile 12 points, 10 rebonds et 3 passes en 25 minutes, Seimone AUGUSTUS - sans donner l'impression de forcer - totalise 11 points, 5 rebonds, 5 passes et 3 interceptions

Dommage (on y reviendra prochainement) que moins de 300 personnes aient pu assister à cette rencontre plus qu'agréable, voir ainsi la passe géniale de Naomie HALMAN sur un demi-tour ou encore ce contre de mammouth signé de la même Naomie HALMAN sur Nnemkadi OGWUMIKE, contre dont résonne encore le Palais des Sports suivi d'une passe géniale elle aussi de Gaëlle SKRELA pour Valériane AYAYI. Bref, du bien beau jeu qui devrait remplir le Palais chaque soir de match et en tout cas permettre à nos joueuses de croire en de beaux jours.

BLMA 61 - Kursk 69 (18-20, 16-21, 15-14 et 12-14)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
blma___kursk.pdf Blma - Kursk.pdf  (108.39 Ko)

Jeudi 5 Février 2015
Dominique B.

Lu 335 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.