Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Faire honneur au respect des danoises



Une fois n'est pas coutume, je vous livre la traduction (du moins une approche de la traduction) de la preview mise en ligne sur le joli site de notre prochain adversaire européen de mercredi, les danoises de SISU Gentofte.
A tout Seigneur, tout honneur puisque c'est le coach Hrannar HOLM qui s'exprime: "Nous sommes impatients de jouer contre le BLMA. Ils sont sans aucun doute une des meilleurs équipes d'Europe et je ne pense pas que nous ayons jamais reçu la visite d'une meilleure équipe dans notre salle de Kildeskovshallen. L'équipe nationale est actuellement la meilleure d'Europe et la Ligue française une des deux ou trois plus puissantes avec l'Espagne et la Russie. Le BLMA et sa meneuse Edwige LAWSON sont actuellement souverains au sommet de leur championnat. Je souhaite qu'il y ait beaucoup de monde mercredi pour ce match, c'est une occasion unique de voir du basket de ce niveau. Les lattoises jouent au basket très très vite, déplacent la balle de gauche à droite puis de dedans à dehors jusqu'à trouver l'ouverture. Ce sera un énorme défi pour nous de jouer contre elles et nous nous en réjouissons. En fait, je pense que nous sommes plus forts que l'année dernière, surtout au niveau de la défense. En tout cas, nous n'avons pas peur et si nous pouvions obtenir l'aide des spectateurs, ce serait une énorme motivation pour les joueuses. J'en appelle donc de nouveau à tous les fans de basket pour qu'ils descendent à Kildeskovshallen voir le meilleur du basket."

Ida TRYGGEDSSON (c) SISU Basketball
Ida TRYGGEDSSON (c) SISU Basketball
C'est en fait la deuxième fois que SISU participe à une compétition européenne après l'édition 2012 de cette même EuroCup (avec un ratio de 1-5). Le danger n°1 de cette équipe sera sans doute l'incontournable américaine en la personne de Marie MALONE, la native de Virginia ayant capté pas moins de...23 rebonds lors de la dernière rencontre continentale face aux roumaines de Satu Mare. A suivre également Camilla BLANDS, joueuse relativement complète, meilleure passeuse et voleuse de balles de son équipe avec respectivement 6 offrandes et 2 interceptions par match, accessoirement excellente rebondeuse également avec 7.5 prises.
A nous de mériter sur le terrain le concert de louanges de nos hôtes!

> La présentation de SportMag par ici...

> A la Kildeskovshallen de Gentofte et à 19 heures: SISU vs BLMA

Mardi 6 Novembre 2012
Dominique B.

Lu 703 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.