Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Frustrant mais rassurant!



Les benjamins du BLMA poursuivent leur parcours chaotique en deuxième phase en s'inclinant face aux Cheminots de Béziers, les visiteurs glanant là leur première victoire. Pourtant, après les piètres prestations fournies face à Fabrègues, Castelnau et même Pézenas en fin de rencontre, c'est à une bien meilleure prestation collective à laquelle nous avons assistée. Certes on remarquera que c'est une nouvelle fois dans le money-time que les locaux ont cédé, restant muets pendant près de 3' alors qu'ils étaient en tête 45-42.

La lutte était ardente et noire (Victor HUGO)
La lutte était ardente et noire (Victor HUGO)
Menés 2-6 d'entré de jeu par la faute d'une défense absente, les joueurs de Lucas LOPEZ sont ensuite revenus dans le match, prenant même la tête une première fois sur un doublé de Louis BENTEJAC (8-6), une seconde sur un missile de Vincent DEVIC (11-8). Un Vladimir ILIC retrouvé au rebond et au tir porte même l'avantage à 17-12 en début de deuxième quart. C'est malheureusement le moment choisi par Nathan GOUZY et Guillaume PAYEROLS pour se faire remarquer. 13 points du duo infernal plus tard contre 1 seul des locaux: l'écart est inversé à 18-25! La casse est limitée à la mi-temps, atteinte sur la marque de 24-29.
Le BLMA, privé de Benjamin MONDESIR, reprend l'avantage 31-29 dès le retour des vestiaires et le 7-0 signé BENTEJAC, ILIC et AIT ALIA. Les deux équipes scorent maintenant à tour de rôle et le score est de 37-36 au moment d'aborder la dernière ligne droite. A 39-36 puis 41-38, on se prend à croire que le jeu collectif des blancs va payer. Mais c'est sans compter cette fois VIGROUX et MOSSUS qui maintiennent leur équipe à flot (39-38 puis 41-40). La décision se fait une première fois par GOUZY à 41-42, puis par PAYERIOLS et GOUZY à 45-46. Comme évoqué ci-devant, les deux dernières minutes ne verront plus le tableau local évoluer, le collectif se faisant moins présent au plus mauvais moment.

Pour avoir manqué de taille et de banc, le BLMA s'incline 45-52. Beaucoup de regrets de devoir baisser pavillon devant un adversaire largement abordable, un peu moins pour avoir livré un joli match. Il reste maintenant à les gagner! Le derby de la semaine prochaine face aux Filles de Thomas CANARD semble être une excellente occasion! Vivement samedi!

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 45 - Béziers 52 (15-12, 9-17, 13-7 et 8-16)
Pour le BLMA: BENTEJAC 12 pts, AIT ALIA 5 pts, DEVIC 10 pts, ILIC 14 pts et DURRAND 2 pts puis YAMBA 2 pts et BRION
Pour Béziers: PAYEROLS 18 pts, GOUZY 15 pts, VIGROUX 12 pts, QUENIART 5 pts et MOSSUS 2 pts puis EL KOUCHE, ARRIBAT et RODA

Dimanche 4 Mars 2012
Dominique B.

Lu 924 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.