Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Gérer la pression du favori



A la lecture des poules de la seconde phase du championnat "Cadettes" publiées dans l'après-midi (enfin, pas encore sur le site de la FFBB qui n'est pas encore à jour à l'heure où j'écris ces lignes), je crains d'en entendre déjà quelques unes fanfaronner: Pays d'Aix, Avignon-Pontet et Villeurbanne seront en effet les adversaires du BLMA pour la qualification au Final 4.
Les deux premiers nommés ne nous sont pas inconnus puisque déjà adversaires de la "PELLET Team" en première phase. Résultat: 4 victoires 58-52 / 69-60 et 90-40 / 79-42. Villeurbanne, lui, a terminé 4ème et dernier qualifié de sa poule comprenant l'ogre Bourges. On remarquera au passage la poule de la mort comprenant Challes et Bourges (poule D).

Gérer la pression du favori
Évitant les ogres Basket-Landes, Bourges ou Mondeville, évitant également les déplacements lointains du type Talence ou Reims, le BLMA se retrouve dans la peau de favori de son groupe, avec une jolie cible que tout le monde voudra atteindre sur le front. Au moins, on sait à quoi s'en tenir!

Le calendrier:
  • Avignon-Pontet vs BLMA: 20/02/2011
  • BLMA vs Pays d'Aix: 13/03/2011
  • Villeurbanne vs BLMA: 20/03/2011
  • BLMA vs Avignon-Pontet: 27/03/2011
  • Pays d'Aix vs BLMA: 03/04/2011
  • BLMA vs Villeurbanne: 17/04/2011

    Mais n'oublions ni la saison 2009 et l'élimination face à Aix dans un match décisif, ni le dicton du jour: "une poule n'est bonne que lorsque l'on en sort qualifié"!

Mercredi 2 Février 2011
Dominique B.

Lu 1060 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.