Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Il était une fois l'Open...



Chut…tendez l’oreille…souvenez-vous de l’histoire…

Ne l’entendez-vous pas encore, tel un refrain qui vous poursuit, qui vous poursuivra jusqu’aux portes d’une année prochaine ?
Ne ressentez-vous pas comme un manque telle une histoire sans fin ?
Ne vous dîtes-vous pas que vous êtes toujours Open ?
D’ailleurs comment ne pas l’être ?
Ce « êtes-vous Open ? » est sur toutes les pages d’un après week-end, sur toutes les lèvres et vous envahit par oubli ou envie. Alors, oui, non, peut-être vous ne pouvez vous en défaire, par plaisir ou déplaisir car à peine quelques heures après la fermeture des portes, la Gazette vous raconte, par des mots, maux, l’histoire d’"Il était une fois l’Open."

Il était une fois l'Open...

Chut…tendez l’oreille…souvenez-vous de l’histoire…

Il était une fois Toulouse qui, par envie, a fait du Pays d’Aix un miraculeux régime amincissant Garnier dont les arbitres se souviennent encore.
Il était une fois Mondeville, qui n'a fait qu’une bouchée d’un Calais, sans filet.
Il était une fois Challes, qui par folie, a enflammé et invité tout le public sans exception à la table de la Dame de Savoie. Mais c’était sans compter sur l’invitée surprise, pleine de grâce, mademoiselle Arras.
Il était une fois Tarbes qui, sans son costume d’apparat, a fait du terrain celui de Charleville Mézières, même si, au final, fut très tendance.
Il était une fois un couscous royal, une balade tardive, bords de Seine tout au long de la nuit…
Il était une fois un rendez-vous matinal où les langues se sont enfin déliées sur les évènements passés, sans panne de réveil.
Il était une fois le BLMA qui, par manque de tout, à l’image du Petit Poucet, a oublié de déposer ses petits cailloux pour retrouver le chemin de sa maison, victorieux. Ce fut, en fin de projection, un bien beau remake d’un « Vingt mille lieux sous les mers ». Triste histoire que celle-ci alors qu’en Pays Nantais (NRB44) ce fut une revanche qui par manque de chance, à 1:07 de la fin du match, sans prédiction ni mirage, a vu disparaître Bernadette.
Il était une fois les Zhurlants qui non mécontents d’être là à nous enchanter par leur ambiance légendaire de supporters, a félicité Villeneuve d’Ascq bien malheureux face à Basket Landes.
Il était une fois une légende, dit-on, qui a fait de Bourges une victoire contre Saint Amand, non déméritant.
Il était une fois un froid de canard, une place, une file indienne qui par faim de loup, s’est régalée d’un 3 Obus.
Il était une fois La Gazette de l’Open qui décerne cette année « la palme d’Or de l’Open 2010 » aux Jumpers.

Mardi 19 Octobre 2010
La Gazette de l'Open

Lu 1374 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.