Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Incroyable Orthez!



On joue depuis environ 32 minutes, 32 minutes pendant lesquelles Orthez est mené sans jamais pouvoir espérer repasser en tête. Il faut dire que le 0-7 concédé d'entrée pèse encore dans les jambes...et au compteur! Nikola KOVALOVA fait à peu près ce qu'elle veut: marquer parce qu'elle est libre de tout marquage, marquer parce qu'elle s'est débarrassée de son défenseur ou encore passer quand il n'est pas possible de scorer. Bilan? 14 points dans le premier quart et 8 de mieux dans le deuxième, 22 points à la mi-temps! A l'intérieur, Bineta DIOUF et Monika KRAMER font le boulot.

On joue depuis environ 32 minutes et la réussite fuit les orthéziennes. Non pas que le jeu ne soit pas en place mais parce que pour avoir un espoir de gagner, il faut marquer parfois! De l'autre côté du terrain, on cumule de la réussite pour deux avec ce 7/8 sur les premières actions, 26 points marqués dans les 10 premières minutes...et tous les rebonds quand par hasard ça ne marque pas!

On joue depuis 32 minutes environ quand, quand ça ne veut pas ça ne veut pas, on doit jouer sans Gunita VIKSNA, arcade sourcilière explosée...

On joue depuis 32 minutes environ quand les fidèles supporters orthéziens poursuivent leurs chants, plus par principe que par conviction, la marque n'ayant jamais été en faveur de leurs protégées et le débours ayant été la plupart du temps compris entre -10 et -15...

Le buzzer vient de retentir. Tandis que les joueuses n'en croient encore pas leurs yeux, les supporters ont déjà envahi - pacifiquement - le terrain pour les rejoindre
Le buzzer vient de retentir. Tandis que les joueuses n'en croient encore pas leurs yeux, les supporters ont déjà envahi - pacifiquement - le terrain pour les rejoindre
On joue depuis 32 minutes environ quand, à -18 (oui, -18!) Orthez se met à jouer son va-tout! et tout bascule!
Défense tout-terrain, énorme volonté, réussite à tous crins, léger et coupable relâchement sans doute côté bleu: voilà que le match s'emballe! Trois réussites consécutives signées Manue DENION, Margaux LAGARDERE puis Élodie GUILLENTEGUY au-delà de l'arc redonnent un incroyable espoir aux sudistes. Dans la foulée, les fautes concédées conduisent Margaux FRESLON puis Manue DENION sur la ligne de réparation.
Dans le camp d'en face, on reste sans réaction. Le coach Morgan DEBROSSE renvoie bien aux fourneaux Bineta DIOUF et Nikola KOVALOVA mais la meneuse de Saumur n'a maintenant plus le même rayonnement, la faute à la défense mise en place, notamment Lætitia GUILLOT bien plus à son avantage qu'en début de rencontre.
Au bout du suspens et pour le plus grand bonheur des spectateurs présents, c'est Manue DENION qui va se charger de ficeler la chose pour l'USO avec les 7 derniers points de la rencontre: ceux de l'exploit.
Incroyables orthéziennes qui arrachent leur qualification pour le Final 4 du week-end prochain à Cahors!

A noter la répartition de la marque avec un banc orthézien, pourtant réputé court pour l'occasion, à 25 points contre 6 pour son homologue saumurois.

> Les photos de la rencontre par ici...

Orthez 68 - Saumur Loire Basket 64 (14-26, 15-13, 14-17 et 25-8)
Pour Orthez: DENION 19 pts, GUILLENTEGUY 14 pts, VIKSNA 10 pts, SOURRIGUES et GUILLOT puis LAGARDERE 6 pts, FRESLON 8 pts et LASSERRE 11 pts. REINE dnp.
Pour Saumur Loire Basket: KOVALOVA 28 pts, LISERON MONFILS 7 pts, DIOUF 12 pts, JAGLINE 3 pts et KRAMER 8 pts puis GUILLON 6 pts, C. MOQUARD, TELLIAM, LARCHER. B. MOQUARD dnp

Dimanche 1 Juin 2014
Dominique B.

Lu 2701 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.