Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Irréspirable...mais victorieux! (mis à jour avec photos)



C'était le match à ne pas perdre et le BLMA ne l'a pas perdu! C'est bien là l'essentiel!

Car la rencontre (difficile d'appeler ça un "match") fût pour le moins particulière, rendue pénible par un arbitrage plus que tatillon et une ambiance de tribunes plus proche du stade de foot que de la salle de basket. Oui aux encouragements, non aux rouspétances perpétuelles, surtout quand l'après-midi s'étale sur deux heures et que personne n'est vraiment pénalisé par la crise de folie des hommes en noir!
Le HTV prend les commandes à 0-3 par BORG, puis à 4-5 par MOZZICONACCI, Lina MAHSAS et Nawel SALGUES ayant trouvé la faille entre deux. C'est tout pour ce qui ressemble encore à un match de basket, car par la suite, à partir de la marque de 8-7, le tandem arbitral décide de faire son show! 7 des 9 derniers points des deux formations sont inscrits sur lancers.13-11.
A la reprise, c'est tout doucement que le score progresse puisqu’essentiellement par lancers! A l'issue d'un 6-0 signé HERO, MAHSAS et SALGUES, le BLMA a creusé un petit écart à 19-12. Cet écart sera conservé jusqu'à la mi-temps, atteinte sur la marque de 28-23. A cet instant, on compte 17 fautes à 15, presque autant que de points, en tout cas plus que de paniers réussis: 8 pour les locales, 6 pour les visiteuses!

On ne passe pas!
On ne passe pas!
Au retour des vestiaires, Lina MAHSAS et Léa LAMBERT à 1/2 aux lancers portent la marque à 31-23. Comme souvent depuis le coup d'envoi, la réaction des roses passe par l'activité de Fanny MOZZICONACCI et Stessie CHOUKEVITCH mais cela ne suffit pas pour recoller. On reconnaitra un seul mérite aux sifflets du soir: celui de la cohérence. Mais alors quelle galère pour le public...et sans doute pour les joueuses!
Le dernier quart est marqué...par une absence de point: 5 minutes ou presque pendant lesquelles les deux formations vont enchainer les attaques stériles. C'est Lina MAHSAS qui trouvera l'ouverture sur un caviar d'Aline DUMONT après deux dribble successifs dans le dos. Superbe et surtout 44-32! On ne s'enflammera aucunement sur le jeu des deux équipes tant le match est heurté. Comme l'a dit quelqu'un dans le public à un certain moment: "fonce dans le tas, ils vont siffler!": 25 fautes à 29, de quoi vous dégouter de ce jeu, sans compter qu'une bonne partie de l'affaire s'est réglée en zone. Alors imaginez 40 minutes d'individuelle! Le pensum s'achève sur la marque de 56-43.

Et alors que tout portait à se féliciter de cette victoire arrachée avec les dents, les portes du vestiaire local restaient closes pendant de longues minutes. Drôle de timing pour ce mini-psychodrame, même si je ne doute pas un instant que je puisse souscrire à tout ce qui a du se dire. En attendant, avec entre autre une Mégane HERO une nouvelle fois plus qu'importante et une bonne fin de match signée Aline DUMONT, les lattoises ont remporté un match important qui leur permet de rester en course.

> L'album photo de la rencontre par ici...

BLMA 56 - HTV La Seyne 43 (13-11, 15-12, 14-9 et 14-11)
Pour le BLMA: HERO 11 points, GESELL 4 points, MAHSAS 12 points, LAMBERT 1 point et SINAMALE 1 points puis Aline DUMONT 10 points, SALGUES 6 points, LACROIX 2 points, MONTAGNON 4 points et CAUVI 5 points
Pour HTV La Seyne: BENIER 10 points, MOZZICONACCI 8 points, BORG 13 points, THEMARE 3 points et IRRIBARE puis LECLERC 1 point, CHOUKEVITCH 8 points, D'ANDREA et INSALACO

Lundi 23 Janvier 2012
Dominique B.

Lu 1300 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.