Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

L'accouchement fût difficile



Tout est réuni au mieux ce dimanche: 10 joueuses et les meilleures (on note avec plaisir le retour de Mathilde HERGOTT suite à sa...rougeole!), pas d'absence (ce qui n'a pas souvent été le cas), deux coachs, une salle mythique, une présentation d'équipe en musique et officielle... Seul petit problème: le BLMA rate son début de match dans les grandes largeurs! Mais quand on dit "rate", c'est "rate"! 1'30 de jeu et déjà deux changements pour manque de respect des consignes, des meneuses en grande difficultés que Guy PRAT doit changer plusieurs fois consécutivement, une défense aux abonnés absents. Deux cafés, l'addition et 11-6 puis 17-12 pour Villeurbanne! Le tout en moins de 8 minutes de jeu, avec pourtant malgré tout une Justine BARTHELEMY présente aux rebonds et aux interceptions... Pour une équipe qui concède moins de 50 points par rencontre, ça fait tâche.
C'est d'ailleurs ce que Guy essaye d'expliquer à ses jeunes dans le second quart. Méthodique, il place ses pions pièce à pièce. Ainsi par exemple Lina MAHSAS en tête de raquette. Avec en plus une défense beaucoup plus haute et plus agressive, le résultat ne se fait pas attendre: 2-19 en faveur des lattoises et un tableau qui affiche maintenant 25-40. Les quelques paniers primés signés Aurélie ALLONCLE, Mégane HERO et Samra BOUASBA ne sont pas non plus pour nous déplaire. On atteint d'ailleurs la pause sur un 32-47 plus "logique" si l'on se réfère au classement des deux formations.

L'accouchement fût difficile
On a bien l'impression qu'il n'était pas prévu d'user autant de Mathilde HERGOTT, tout juste remise de sa semaine de maladie. Mais la configuration de la rencontre ne permet finalement que de la laisser souffler...quelques secondes à chaque fois! Les choses tournent maintenant dans le bon sens. Dans la douleur certes, mais dans le bon sens. Les fautes sont d'ailleurs plutôt chez nos adversaires que chez nous, même si l'adresse dans les tirs de réparation n'est pas des meilleures. Une fois n'est pas coutume, Leïla JDILY est aux "abonnées absentes", ce qui soit dit en passant devrait d'ailleurs l'inciter à ne pas trop rouméguer aux sujets de certaines de ses partenaires sur et hors du terrain...
La différence est maintenant faite. Le BLMA peut continuer à être parfois approximatif, cela ne met plus en péril la victoire qui s'avance. Les fautes font leur effet et ce sont 3 joueuses de l'ASV qui sortent pour leur 5ème.

AS VILLEURBANNE 65 - BLMA 74 (21-21, 11-26, 10-11 et 23-16)
Pour Villeurbanne: BAIN 12 pts, JACHT 9 pts, #7 10 pts, BAIN 10 pts et RENAUDON 7 pts puis MONNET 2 pts, RIGAUT 5 pts, BOUCHER 2 pts, MIALON 8 pts et MOLINARI.
Pour le BLMA: PELLET 8 pts, JDILY 2 pts, BOUASBA 6 pts, MAHSAS 10 pts et BARTHELEMY 5 pts puis ALLONCLE 11 pts, HERO 8 pts, HERGOTT 21 pts, TOULORGE 3 pts et GESELL.

> Profitez-en pour découvrir un peu plus Guy PRAT au travers du portrait que lui a consacré Pierre DUPERRON dans la livraison du 16 mars dernier...
> Les photos de la rencontre... plus tard dans la semaine! Un peu de patience...

Lundi 21 Mars 2011
Dominique B.

Lu 1246 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.