Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LF2 : Landerneau se relance à Montbrison



Mis à part l'ouverture du score 2-0 par Anca SIPOS après pratiquement deux minutes de jeu stériles de part et d'autres du terrain (tirs ratés et balles perdues) puis le 4-2 signé Emilie DUVIVIER, Montbrison aura toujours été en retard au tableau d'affichage. Il faut dire que de l'autre côté du terrain on a parfaitement su s'adapter et réagir par un cinglant 0-13 signé Marine DEBAUT (4 points), Amanda LASSITER et Oumou TOURE (2 points chacune) et surtout Kekelly ELENGA déjà en mode MVP avec 7 points et 4 rebonds. 6-16 à la 10ème.

Landerneau connaît son plus haut dès l'entame du deuxième quart avec une réussite de Maud STERVINOU au-delà de l'arc (6-19). Dans le camp d'en face, les fautes s'accumulent rapidement comme par exemple cette déjà 3ème faute concédée par Lucie CARLIER dès la 12ème minute et il faut une excellente Emily PRUGNIERES (6 points à 40% et 5 rebonds à cet instant de la rencontre) pour que le bateau ne tangue pas plus. Même en ayant recollé un court instant à -6 et 20-26 justement par Emily PRUGNIERES, c'est à -11 et 20-31 que la mi-temps est atteinte.

Kekelly ELENGA passe ici devant une execellente Emily PRUGNIERES et c'est Landerneau qui s'impose
Kekelly ELENGA passe ici devant une execellente Emily PRUGNIERES et c'est Landerneau qui s'impose
En fait, Montbrison souffre de plusieurs maux en même temps : un manque criant de réussite presque incroyable (3/16 et 18% à la 10ème, 8/36 et 22% à la mi-temps) que ni la seule défense bretonne ne suffit à expliquer ni le rebond offensif à compenser (5 rebonds offs de chaque côté à la pause), trop de lancers concédés et un jeu moins efficace (4 passes seulement contre 7 chez les mauves).

La deuxième mi-temps ressemble parfois à un champ de bataille et les fautes pleuvent. Citons en vrac la deuxième faute antisportive sifflée à l'encontre des bretonnes, cette fois pour Marine DEBAUT après celle d'Aline DUMONT dans le deuxième quart, la 4ème faute de Lucie CARLIER, les 3èmes et 4èmes d'Emily PRUGNIERES... puis bientôt sa 5ème ! Même avec les absences et en considérant qu'elle était alors sans doute la pièce la plus importante sur le terrain, quel dommage de ne pas l'avoir fait souffler quelques secondes sur le banc pour éviter cette sortie prématurée... L'écart, lui, ne varie quasiment pas de la dizaine d'unités, le tandem Kekelly ELENGA / Oumou TOURE continuant à faire le chantier avec 24 points et 19 rebonds. On aura au passage noté avec une satisfaction que je vous laisse imaginer le bon passage d'Aline DUMONT avec 3 rebonds et 1 interception...

Il n'y a finalement qu'en toute fin de rencontre, à 39-50 aux alentours de la 38ème et alors que speaker et spectateurs semblaient avoir rendu les armes, qu'Aurélia BOUILLON entreprit de tenter le casse de la soirée en réussissant coup sur coup un doublé de loin (42-50 puis 45-50), les deux tirs n'étant séparés que par un contre de mammouth dont Lucie CARLIER s'est fait une spécialité depuis bien longtemps, avant que Camille CABATON n'y aille aussi de sa réussite pour un 8-0 inattendu relençant le suspens. 47-50 et 2 minutes à jouer : Stéphane LEITE décide alors de sortir Marine DEBAUT... et de ne pas faire rentrer Aline DUMONT, laissant ainsi la responsabilité à Marie BUTARD de mettre la main sur le ballon et de sécuriser la chose. Ouf !

> Les photos de la rencontres par ici...

Montbrison Féminines BC 47 - Landerneau Bretagne Basket 56 (6-16, 14-15, 15-13 et 12-12)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...

Dimanche 7 Février 2016
Dominique B.

Lu 616 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.