Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB : Danger, Déferlantes en grande forme



Le Champion de France, également prochain finaliste de la Coupe de France, fait le périlleux déplacement à Nantes, l'équipe en forme. Alors, qui est le favori? Présentation de la rencontre avec le coach local Manu COEURET

Tout comme les Espoirs du BLMA qui auront affronté leurs homologues de Bourges quelques heures auparavant, les Déferlantes de Nantes sont l'équipe en forme de la LFB. Jugez-en plutôt : 5 victoires consécutives et 6 sur les 7 dernières rencontres ! A ce sujet, le coach Manu COEURET qui reconnaît aller "très bien" puisque "quand on gagne tout est plus simple, même si le groupe a toujours gardé son envie et son enthousiasme durant les moments plus difficiles" apporte une première explication : "Le fait de passer à une seule rencontre par semaine nous aide et explique en partie notre bonne série. La victoire à Charleville nous a aussi fait le plus grand bien."

On ne peut que remarquer pourtant que cette excellente série correspond également à l'arrivée de son joker médical Shona THORNBURN, une excellente pioche dont le technicien nantais fait remarquer que "son jeu est différent de celui d’Isis, plus axé sur la passe, avec un ratio passes décisives/balles perdues qui reste très bon."
L'arrivée de la meneuse canadienne correspond-elle également à la baisse de temps de jeu des jeunes Aline DUMONT, Katia CLANET et même Claire STIEVENARD ? "Coïncidence !" clame Manu COEURET qui précise que "cela est surtout du au fait que nous ne disputons qu'un match par semaine" et que du coup "les titulaires sont moins fatigués donc plus sollicités le week-end." Pour couronner le tout, Nantes sort d'une curieuse période qui le verra disputer son 2ème match en... 3 semaines. Alors coach, pas trop dur? "Je n'y vois qu'un seul avantage : les joueuses ont pu se reposer. Pas contre aussi un revers ; les semaines sont interminables !" Pour compenser, il a fallu concéder quelques breaks "mais pas trop longs, deux jours au maximum."

Un superbe graphisme comme toujours dans la communication des Déferlantes
Un superbe graphisme comme toujours dans la communication des Déferlantes
Sur le plan psychologique, notons également que le groupe semble avoir digéré la sanction d'un point de pénalité qui lui a été infligée par la Commission du Contrôle de Gestion (le club n'a d'ailleurs pas fait appel) : "ce ne fût pas une nouvelle très agréable à digérer pour l'équipe... Mais nous avons connu des événements plus désagréables l’été dernier. Les joueuses n’ont pas baissé les bras et ont répondu de la meilleure des manières : en gagnant les matches."

Côté BLMA et tout en espérant ne pas laisser place à un peu de décompression après la demi-finale remportée à Arras, on espère surtout qu'Inès AJANOVIC sera rétablie et qu'enfin sa deuxième saison lattoise va pouvoir commencer. Après tout, comme le rappelle une nouvelle fois l'hôte de cette rencontre ( qui vient d'ailleurs de rempiler pour la saison prochaine tout à la fois pour "la qualité de vie, le club et le projet" et parce qu'il "s’éclate dans ce club" et qu'il est "heureux d’aller à la salle tous les jours") : "Montpellier reste le favori !"

> Samedi à 20 heures, Espace Mangin : Nantes (8) vs BLMA (2)

Vendredi 20 Mars 2015
Dominique B.

Lu 296 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.