Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB : Emmanuel COEURET (Nantes) et les "pimpins"



C'est Nantes et son coach Emmanuel "Manu" COEURET qui ont animé la dernière journée de LFB et ces fêtes de fin d'année.
Tout d'abord sur le terrain en bousculant jusqu'à la fin le Champion de France Bourges, ce dernier ne s'imposant que dans les dernières secondes "quelque peu aidé(e) par un duo arbitral très peu inspiré" selon BeeSport.fr ; dans les tribunes ensuite en réunissant plus de 4.000 spectateurs dans la nouvelle salle grand luxe de la Trocardière, a priori nouvelle deuxième meilleure affluence pour un match de LFB derrière le record de France du Mourenx-Pau de 2006 avec 8.000 personnes - Merci JP Lapeyrade ; dans les coulisses enfin avec une conférence de presse assez surréaliste au cours de laquelle le technicien nantais a tiré à boulets rouges sur le duo arbitral.


Photo (superbe) Xavier LECOINTE
Photo (superbe) Xavier LECOINTE
Si on peut supposer - voire espérer pour sa crédibilité- que la Ligue ne laissera pas passer de tels propos, on ne peut tout de même que souligner que Manu COEURET ne fait là qu'exprimer ce que nous sommes très nombreux à relever les soirs de match, à savoir que les sifflets ne sont souvent pas au niveau de ce qu'ils devraient être dans un sport professionnel.
On sait bien qu'à une certaine époque les arbitres qui officiaient en Pro A considéraient comme une punition le fait d'être parfois désignés en LFB ; on sait bien aussi que la féminisation de la profession a été une volonté fédérale ; on comprend bien toujours qu'il est difficile de trouver une bonne trentaine d'arbitres de haut niveau pour ne prendre en compte que la LFB... Tout cela est évident. Et encore : on n'est pas en compétition FIBA ou le tandem arbitral est en fait un trio ! Mais ce qui peut à la limite se comprendre au niveau amateur ne peut pas être accepté au niveau professionnel !
Emmanuel COEURET a soulevé tout haut - très haut ! - ce dont tout le monde parle tout bas. Souhaitons qu'au contraire de la chanson de Guy BEART il ne soit pas exécuté !

Le lien vers la vidéo de BeeSport, c'est par ici...

Lundi 28 Décembre 2015
Dominique B.

Lu 640 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.