Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB : Le BLMA à sa main



Curieux sans doute ce "à sa main" alors que l'écart n'est finalement que de 9 unités, c'est vrai. Mais dans le jeu, jamais le BLMA n'a été réellement inquiété.

C'est pourtant Lyon qui fait le meilleur début avec une belle agressivité offensive comme défensive : 2-0 puis 12-7 par le seul duo Lattoya WILLIAMS/Lauren ERVIN, 17-9 même sur un primé de Monny NIAMKE MOIZAN et enfin 19-11, dernier plus haut à +8 cette fois sur une nouvelle réussite de Lauren ERVIN. A la 10ème, la marque est de 23-17, Gaëlle SKRELA se montrant alors la plus efficace en termes de scoring. Les faits sont cruels : la presse lyonnaise fait perdre trop de ballons aux héraultaises - déjà 6 à cet instant de la partie, les deux fautes déjà concédées individuellement par Yurena DIAZ et Mamignan TOURE en étant alors le prix à payer.

Situation totalement inverse dans les deuxièmes et troisièmes quarts qui voient le BLMA hausser le ton comme le rythme et évoluer - enfin - à un niveau correct. Lyon reste alors muet pendant plus de 4'30, permettant ainsi à son adversaire du jour de recoller à 23-22 par Jenna O'HEA de loin puis Lisa BERKANI puis de basculer en tête par Jenna O'HEA à nouveau de loin. Cette fois, ce sont du côté des locales que les balles perdues s'accumulent - 9 dans ce seul deuxième quart - coûtant ainsi la modique somme de 16 points. Le plus haut du BLMA atteint alors 9 unités au moment de rentrer aux vestiaires : 32-41 pour Sarah MICHEL. Les 7 nouveaux ballons perdus par les Lyonnes ont à nouveau couté très cher...

Un peu comme s'il n'y avait pas eu de pause, les partenaires de la future MVP de la soirée, Gaëlle SKRELA, repartent sur le bon pied. On note un 37-47 (+10 pour les Gazelles) par Jenna O'HEA, un 38-53 (+15) par Gaëlle SKRELA ou encore un 40-58 (+18) par Sarah MICHEL. Le véritable plus haut de la soirée sera en fait atteint par Jenna O'HEA (oui, encore) une première fois à 40-60 puis par Naomie HALMAN une deuxième fois à 43-63, par Jenna O'HEA (toujours) à 46-66 et une dernière par Lisa BERKANI cette fois à 49-69.

Beau duel entre Yurena DIAZ et Anaël LARDY. Mais à la fin, c'est Anaël qui l'emporte
Beau duel entre Yurena DIAZ et Anaël LARDY. Mais à la fin, c'est Anaël qui l'emporte
A cet instant de la rencontre, nous jouons depuis 34'30 et Lyon ne survit que grâce à la réussite de cette diablesse de Mélanie PLUST qui vient d'enchaîner pas moins de 3 réussites primées, donnant ainsi sans doute beaucoup de regrets à sa coach (en tout cas au public) de ne pas l'avoir laissée sur le terrain plus tôt. Las ! C'est alors la panne de courant côté visiteur : on bafouille son basket et surtout on retombe dans les travers du premier quart avec cette étonnante et inquiétante incapacité à monter une balle propre sur une presse ! 8 secondes par ci, une passe dans les tribunes par là et hop / 10 balles perdues ! Lyon recolle pour venir échouer à 9 unités de son adversaire.
Voilà de belles pistes de travail pour les prochaines semaines !

> Les photos de la rencontre par ici...

Lyon 61 - BLMA 70 (23-17, 9-24, 8-17 et 31-22)
> Les stats de la rencontre par ici...

Samedi 7 Novembre 2015
Dominique B.

Lu 602 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.