Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB: Le BLMA prend Cher



106 à 36 en termes d'évaluation, il faudra chercher loin dans les archives pour trouver un tel débours statistique. Étrillées, laminées, "atomisées" comme le dit Le Berry: voilà ce que l'on peut dire des Gazelles à l'issue de cette rencontre. D'ailleurs de rencontre il n'y en a pas eu réellement puisqu'excepté un passage à 15-15 déjà heureux après le 11-2 initial, tout est parti en quenouille un peu à l'image de cette possession à 26 secondes de la fin du premier quart, possession traduite par un tir manqué d'Anaël LARDY à 17 secondes, un rebond de Paoline SALAGNAC et un 3-points réussi de Diandra TCHATCHOUANG! 20-15 et le début des ennuis!

Pas dans le rythme en défense, pas dans le coup en attaque - il y a un moment quand le chemin du panier s'est ouvert il n'est plus utile de faire la passe de trop - les mauvais choix et les balles perdues s'accumulent. Mistie BASS, plutôt pas mal depuis quelques semaines, est mangée toute crue par Héléna CIAK, future MVP de la rencontre, Gaëlle SKRELA fait ce qu'elle peut mais termine la rencontre avec 0 point au compteur et il n'y a finalement guère qu'Elodie GODIN pour tirer son épingle du jeu. Pendant ce temps, de l'autre côté du terrain, les Tangos sont mortes de faim et ont visiblement soif de revanche. On mord à pleines dents dans le ballon! Cerise sur le gâteau, Céline DUMERC peut se permettre de ne passer que 23' sur le parquet!
Le seul point commun des deux équipes ce soir aura finalement été l'appréciation de l'arbitrage: pas bon du tout!

Céline DUMERC, ici au débordement face à Ingrid TANQUERAY
Céline DUMERC, ici au débordement face à Ingrid TANQUERAY
Alors oui c'est vrai que cette rencontre est le 4ème déplacement consécutif et que les organismes sont fatigués. Mais entre le fait que Bourges dispute également l'EuroLeague et le fait de n'être pas rentré sur Lattes depuis la rencontre d'Angers, la différence ne devrait pas être aussi importante et aussi criante dès le début de la rencontre. N'oublions pas non plus que les vice-championnes de France étaient privées pour l'occasion de Danielle ADAMS!
Tout cela n'est pas très grave car c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens et nous avons payé pour apprendre il y a deux ans que les victoires en championnat ne comptent plus dans les play-offs. Néanmoins, ne perdons pas de vue non plus que ce soir il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain, que le pointaverage est sans aucun doute abandonné et qu'à l'issue de la 11ème journée le BLMA pointe à la 2ème place du classement mais à égalité avec 3 autres équipes: Basket Landes, Arras et Villeneuve d'Ascq.

Bourges - BLMA (20-15, 21-12, 16-11 et 16-10)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
bourges_blma_2.pdf Bourges_Blma.pdf  (106.31 Ko)

Mercredi 24 Décembre 2014
Dominique B.

Lu 547 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.