Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB: Nantes dans la douleur



+17 à la fin de la rencontre sur un ultime tir primé signé Aline DUMONT: "grosse et facile victoire du NRB", se dit-on. Et pourtant...

Et pourtant c'est le Hainaut qui domine au score les premières minutes et si l'on assiste bien à des égalités à 4-4, 6-6 ou encore 8-8 c'est à chaque fois le NRB qui doit égaliser. Il faut attendre une petite accélération signée Emilija PODRUG puis Aurélie BONNAN à 4/4 aux lancers puis au panier pour voir une première petite différence au tableau lorsque le score passe de 11-10 à 19-12. Cet écart de +7 sera maintenant jusqu'à 23-16 (Aurélie BONNAN) et en passant par 21-14 (Yuliya ANDREEVA). Quart-temps plutôt correct pour Aline DUMONT qui sort après 8 minutes de jeu, 2 points, 1 fc, 1 fp, 1 passe et 1 rebond.

Malheureusement, Nantes va concéder un 0-6 à cheval sur les deux périodes (Oumou TOURE puis Pauline AKONGA par deux fois), série négative qui va remettre les deux équipes à égalité ou presque: 23-22. Tout est à refaire! Nantes est toujours devant mais Nantes est maintenant dans le dur avec 3 balles perdues consécutivement par Sarah MICHEL et Emilija PODRUG deux fois. Pourtant, pas de temps-mort à l'horizon pour Manu COEURET... Trop heureux de l'aubaine, le Hainaut en profite pour repasser en tête à 29-30 (Oumou TOURE à 2/2 aux lancers) puis 33-34 (Pauline AKONGA). Fort heureusement, Sarah MICHEL va relancer son équipe en scorant par deux fois et en ajoutant un lancer. 39-34 puis 41-36 à la mi-temps: ouf! On glissera pudiquement sur le deuxième quart d'Aline DUMONT, sanctionnée par son coach pour une balle perdue après 30 secondes passées sur le terrain...

Margret SKUBALLA à l'attaque puis sortie en fin de match sur blessure: les deux images de ce Nantes-Hainaut
Margret SKUBALLA à l'attaque puis sortie en fin de match sur blessure: les deux images de ce Nantes-Hainaut
La reprise voit Aline DUMONT revenir aux affaires comme en début de rencontre mais tout comme dans le second quart, la chose ne dure pas plus de 40 seconde: absence de défense, 3ème faute et retour sur le banc. Manu COEURET est obligé une nouvelle fois de modifier ses plans plus tôt que prévu! Cela n'empêche pas Nantes de poursuivre la course en tête: Margret SKUBALLA trouve la faille par deux fois de loin à 59-49 puis 63-55, tuant ainsi dans l’œuf toute velléité hennuyère de revenir dans la course. Mais la différence n'est pas encore faite pour autant!

On attaque la dernière ligne droite sur la marque de 63-57 et il s'agit maintenant de boucler l'affaire afin que le doute ne s'installe pas plus que cela. Une bonne série signée BONNAN-PODRUG double l'avantage mais ce que l'on remarque, c'est qu'en quelques secondes le NRB perd sur blessure Yuliya ANDREEVA (cuisse) puis Margret SKUBALLA (entorse). Voilà une soirée qui coûte cher... mais qui rapporte deux précieux points aux Déferlantes qui s'imposent finalement sur la marque de 82-65 sur le fameux 3-points signé Aline DUMONT (5 points, 1 rebond, 2 passes et 2 balles perdues). L'essentiel est sauf, en attendant d'avoir - espère-t'on - de bonnes nouvelles de Margret SKUBALLA. A noter également la belle perf d'Aurélie BONNAN avec 18 points et 15 rebonds!

> Quelques photos de la rencontre par ici...
(Je préviens les âmes sensibles: il y a un peu d'Aline DUMONT dans le lot!)

Nantes 82 - Hainaut 65 (23-20, 18-16, 22-21 et 19-8)
> Les stats de rencontre ci-dessous...
nantes_hainaut.pdf Nantes_Hainaut.pdf  (105.84 Ko)

Lundi 24 Novembre 2014
Dominique B.

Lu 644 fois
Notez



1.Posté par Alain S. le 25/11/2014 07:26
Un petit coucou à Aline, c'est bien, elle tient son rôle, c'est son tour cette année !
Sur les blessures, hélas, c'est ce qui pend au nez de toutes les équipes, quand on tire un peu trop
sur les organismes, en particulier avec la répétitions des matches !

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.