Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB : Plus difficile que prévu



Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie par rapport au manque d'ambition de nos dirigeants (lire par ici... pour ceux qui ont un peu de retard), on ne peut s'empêcher de penser à la mi-temps à ceux qui n'ont aucun de regret que l'EuroLeague soit terminée. Quand on compare la superbe première mi-temps de mercredi dernier à la bouillie de basket de ce samedi entre le BLMA et Toulouse, le choc est rude !

C'est d'ailleurs Toulouse, sans Antonija MISURA mais avec Émilie GOMIS, qui est le premier à l'action avec un 0-4 signé Miranda AYIM et Aby GAYE (sur une passe de Miranda AYIM). Mais la réaction ne se fait pas attendre et Jenna O'HEA, Valériane AYAYI puis Naomie HALMAN remettent de l'ordre dans la maison et le BLMA en tête à 7-6. Dans la foulée, c'est même un 15-9 que l'on relève sur une réussite d'Ingrid TANQUERAY et alors que l'on croit l'affaire enfin lancée Émilie GOMIS de loin puis Olivia EPOUPA remettent les deux équipes à égalité 15-15. Ingrid TANQUERAY, elle aussi de loin, permet de virer en tête à la 10ème.

Comme si on ne trouvait déjà pas le temps long devant une rencontre hachée, les arbitres entament le deuxième quart en sifflant pas moins de 4 fautes en 33 secondes dont 3 fautes offensives. La soirée va être longue... Sur le terrain, Toulouse joue sa carte avec ses moyens, s'offrant un nouveau passage en tête à 18-19 grâce au même duo qu'à l'ouverture des débats : Miranda AYIM et Aby GAYE. Au scoring chez les Championnes de France, Ingrid TANQUERAY et Jenna O'HEA ne se lâchent pas avec 10 points chacune. Dominateur en termes de réussite (53% contre 36%), de rebonds (19 à 11) ou encore de passes (8 à 7), les Gazelles virent en tête à la 20ème sur la marque de 36-24, plus haut de la rencontre à cet instant. Toulouse de son côté vient de terminer une période à 4 dévaluation collective (44-19 au total à la mi-temps) tandis que sur le banc Fleur DEVILLERS n'a toujours pas eu l'occasion de se chauffer les muscles. Toujours privé de Mistie BASS et sans son joker Inès AJANOVIC, le BLMA joue à 7...

Ingrid TANQUERAY face à Olivia EPOUPA
Ingrid TANQUERAY face à Olivia EPOUPA
Le 3ème quart est comptablement équilibré mais parfois avec de nouveaux acteurs : Valériane AYAYI pour les locales (6 points et 2 rebonds dans la période), Maud MEDENOU (4 points) ou encore Marie MANE (5 points et 2 rebonds) pour les visiteuses. En revanche, c'est compliqué pour Clémentine MORATEUR qui doit rapidement laisser Olivia EPOUPA reprendre sa place. Au tableau d'affichage, l'écart alterne entre 9 et 11 unités au gré des réussites des unes et des autres.

Pour tout dire, on ne craint pas grand chose mais il faut reconnaitre que l'on ne parvient pas non plus à faire une réelle différence. Du coup, ce n'est pas encore aujourd'hui que Mélanie RIONDET, Anaïs FOISSE ou Élise CAMMAS pourront ajouter une nouvelle petite barre dans leur colonne "a joué en LFB". Même Fleur DEVILLERS doit se contenter d'un total de 6'27. L'écart n'alterne plus entre 9 et 11 unités mais entre 7 et 5. Et sur un "3+1" signé de l'ex-lattoise Émilie GOMIS, c'est un 58-55 qu'affiche le grand tableau. Et s'il y avait danger ?
Après 2 possessions pour égaliser, c'est finalement Émilie GOMIS qui arrache le 58-58 à 1'50 du terme. C'est également la même Émilie GOMIS qui mangera la feuille de match quelques secondes plus tard en tentant d'arracher la décision à titre personnelle et en prenant un tir improbable de loin, Valériane AYAYI sur passe de Jenna O'HEA ayant donné l'avantage aux siennes 60-58 dans l'intervalle. Le petit jeu des lancers conduit les deux équipes à ses séparer sur la marque de 64-58, Marie MANE écopant même à cet exercice d'une faute antisportive.
Ouf !

BLMA 64 - Toulouse 58 (18-15, 18-9, 16-19 et 12-15)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
blma_toulouse_1.pdf Blma_Toulouse.pdf  (105.7 Ko)

Dimanche 22 Février 2015
Dominique B.

Lu 604 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.