Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB : Sous la houlette d'une Capitaine exemplaire



36 tirs au-delà de l'arc (7/20 d'un côté et 8/16 de l'autre), peu de relations intérieur/extérieur et 45 balles perdues (16 à 29) : je confirme que voilà un jeu et une rencontre qui ne m'ont pas régalé, loin s'en faut. Il faut dire que côté BLMA on a rapidement été privé de meneuse de métier, sur forfait avant le match en ce qui concerne Anaël LARDY et son nez cassé à Toulouse puis en cours de match en ce qui concerne une Lisa BERKANI à l'envers, rapidement placardisée par son coach (10 minutes de jeu en première mi-temps puis plus rien).

Le début de rencontre est d'ailleurs à l'avantage des visiteuses qui prennent les commandes à 4-5 sur un missile de KB SHARP pour mener ensuite 4-9 et 8-12 grâce à Michèle PLOUFFE. Chez les locales, Mame-Marie SY-DIOP a rapidement profité des deux fautes personnelles de Naomie HALMAN pour faire ses premiers pas à domicile et déjà marquer les esprits avec rapidement 10 points à 3/3. Et si c'est la capitaine Gaëlle SKRELA qui permet l'égalisation à 12-12, c'est bien la nouvelle recrue qui porte la marque à 17-13 puis 21-18. Anaïs FOISSE clôture la marque d'un joli tir au buzzer à 24-18.

Le deuxième quart est plus compliqué pour Mondeville pour deux raisons : 1/ le problème Michèle PLOUFFE a été solutionné par le BLMA (0 point dans le QT2) et 2/ le phénomène Marine JOHANNES n'a pas encore mis la machine en route (8' de jeu, 2 points et 4 balles perdues). On marque peu entre la 10ème et la 15ème, la demi-tonne de ballons perdus (6 à 7 dans cette seule période) n'aidant pas il est vrai. Ce sont tout de même les Gazelles qui restent en tête, portant même leur avantage à +14 à 38-24 sur une réussite de loin signée Jenna O'HEA et même +15 à 40-25 quelques secondes plus tard, cette fois sur une réussite signée Élodie GODIN.
Gaëlle SKRELA : au top ce soir !
Gaëlle SKRELA : au top ce soir !

Las ! A cheval sur les deux périodes, le BLMA concède alors un 0-10 qui prouve qu'on a visiblement oublié la réussite extérieure de Michèle PLOUFFE et Kim GAUCHER ainsi que les superbes caviars de Marine JOHANNES ! Le temps pour tout le monde de reprendre ses esprits et les locales reprennent leur marche en avant, notamment grâce à une Capitaine Gaëlle SKRELA exemplaire. La période est néanmoins concédée sur la marque de 17-21.

De leur côté, Valériane AYAYI lutte contre un arbitrage qui a visiblement du mal à comprendre son jeu, Élodie GODIN cumule les interceptions (6 au total) et les contres (2) et Sarah MICHEL se transforme en meilleure rebondeuse de son équipe avec 7 prises. Cela suffit au final pour écarter Mondeville qui finit par céder sous un ultime 7-0 signé Sarah MICHEL (2 points) et Jenna O'HEA (5 points). MVP de la rencontre : l'inusable Gaëlle SKRELA avec pas moins de 21 points, 4 rebonds, 4 passes, 1 balle perdue (!) et 3 interceptions.

BLMA 78 - Mondeville 60 (24-18, 16-11, 17-21 et 21-10)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...


NDR : Lors de ma preview d'hier, je mentionnais le travail de formation de Mondeville. Je me dois donc de renforcer encore plus cette référence puisque dans mon décompte de joueuses formées localement j'ai tout simplement oublié Catherine MOSENGO MASA, ce qui porte donc à 6 les produits du Centre de Formation normand dans cette équipe !

Dimanche 6 Décembre 2015
Dominique B.

Lu 905 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.