Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB: Toulouse d'un souffle, Nantes à bout de souffle



C'est encore une fois avec un grand sentiment de frustration que se termine cette rencontre de Nantes. La frustration d'avoir laissé échapper ce premier succès à l'extérieur alors que de gros efforts avaient été fournis pour bien débuter la rencontre (2-3 Yuliya ANDREYEVA, 7-9 Maggie SKUBALLA ou encore 9-11 Yuliya ANDREYEVA encore), revenir de 29-19 à 35-32 par Aurélie BONNAN, Yuliya ANDREYEVA et Maggie SKUBALLA, revenir encore une fois de 45-32 à 50-48 cette fois par Sarah MICHEL, Katia CLANET ou Isis ARRONDO. La frustration surtout d'avoir vendangé par 3 fois des occasions comme rarement il s'en est présenté cet après-midi: à 48-50 d'égaliser à 50-50, à 61-61 et moins de 3 minutes à jouer de passer en tête à 61-63 et à 65-61 de recoller à 65-63. La raison? Un 0/6 aux lancers au plus mauvais moment pour le duo Aurélie BONNAN (0/4) et Sarah MICHEL (0/2).

Maggie SKUBALLA face à Miranda AYIM
Maggie SKUBALLA face à Miranda AYIM
Maintenant, comment en vouloir à ces Déferlantes tellement elles ont donné, surtout en début et en fin de rencontre, le sentiment d'être à genou, physiquement épuisées ? Comment en vouloir à une équipe qui tourne à 6, qui a vu une nouvelle fois Aline DUMONT tricarde après 2 minutes seulement face à Olivia EPOUPA (merci du cadeau!) et Rose DUCRET ne pas quitter sa veste de survêtement, qui a vu - comble de malchance - Maggie SKUBALLA se donner sans doute une entorse à la 32ème? Même Claire STIEVENARD a multiplié les aller-retours banc/terrain pour 8'34 au total. Au final, seule Katia CLANET est parvenue à tirer son épingle du jeu avec 6 points, 3 rebonds et 23'06 de jeu. Mais c'est insuffisant.
Dans le camp d'en face en revanche et malgré le faible écart, Jérôme FOURNIER a ouvert son banc avec succès. Et dès le premier quart avec 9 joueuses à 3'40 et plus! Au final, 28 points du banc contre seulement 8 dans le camp d'en face.

Allez, on tourne la page une nouvelle fois en attendant le Nantes - Basket Landes en Coupe de France ce mercredi mais surtout ce Nantes - Lyon de samedi prochain qui va peser lourd dans la fin de la saison du vaincu! C'est pas le moment de baisser les bras!

Toulouse 69 - Nantes 61 (18-13, 24-19, 15-19 et 1210)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
toulouse_nantes.pdf Toulouse_Nantes.pdf  (105.38 Ko)

Lundi 26 Janvier 2015
Dominique B.

Lu 356 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.