Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

La méga-boulette



La méga-boulette
Ahhhhhh... Elles peuvent être contentes les visiteuses d'un soir! Menées, bien menées, parfois malmenées pendant les 37 premières minutes du match elles finissent par s'imposer sur le fil dans les 137 dernières secondes de la rencontre. Score final 59-63. Mais comment a-t-on pu en arriver là?

Le match avait pourtant bien commencé avec 27 points marqués dans les 10 premières minutes, contre seulement moins de 15 concédés. On envisageait alors une soirée plutôt tranquille, mais c'était oublier 2 signaux qui auraient du nous alerter: premièrement Leslie FOURNIER avait écopé de sa 2ème faute personnelle dès 14-6 aux environs de la 3ème ou 4ème minute et deuxièmement l'évolution du score était dûe en grande partie à une grande adresse à 3-points avec un 4/7 dont 3/4 pour la seule Manon VIERNE. Le tout en moins de 10 minutes.
Le hic, c'est que les 27 points suivants ne seront marqués que dans les 24 minutes suivantes. Et le super-hic, c'est qu'une fois cette adresse initiale envolée, les filles n'ont pas su poser leur jeu, gérer leur avance et éventuellement changer de tactique. Pschitttt, plus rien! Les mauvaises passes ont succédé aux mauvaises passes, les balles perdues aux balles égarées et les tirs forcés ou refusés aux tirs refusés ou forcés.

La méga-boulette
En face, on ne s'est pas affolé pour deux sous, en grande partie grâce à cette superbe joueuse n°5 qui a su condure son équipe sans jamais paniquer. Les joueuses de Saint-Jean de Muzols ne sont pas meilleures que les notres, non, mais elles ont joué leur match de la meilleure manière et surtout très régulièrement. A 8 seulement, elles ont géré l'écart, puis l'ont réduit progressivement. Présentes en défense et distillant par leur meneuse de superbes ballons d'attaque, elles nous ont laissé nous saborder et abandonner les 2 précieux points promis au vainqueur.
Bien dommage en tout cas de ne pas avoir su profter de la présence du trio de luxe Manon-Leslie-Alexia, même si malheureusement Linda a évolué malade et avec une petite entorse.

PS: je n'ai pas les points mais une chose est sûre, ceux de Leslie (une vingtaine par match en général) manquent cruellement!

Samedi 15 Novembre 2008
Dominique B.

Lu 1810 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.