Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le BLMA à l'épreuve lyonnaise



Et s'il était là, le véritable test? Face à cette équipe de Lyon Basket Féminin construite sur les cendres encore chaudes de Challes (Lyon était sportivement relégué en Ligue 2) mais avec l'apport d'un coach hors pair en la personne de Laurent BUFFARD? Possible, d'autant que certains par ici n'ont pas hésité à faire des lyonnaises le favori au titre. Oui, vous avez bien lu: le favori au titre!
Il s'agira en tout cas d'un véritable test pour les lattoises. A l'entame de la saison, nous étions fort nombreux à nous inquiéter de l'absence de véritable poste 5 jouant dos au panier comme pouvait le faire Sandra DIJON. Et ce n'est pas faire injure à Ana CATA CHITIGA que de dire que son jeu n'entre pas dans cette catégorie-là. Et pourtant, un par un, tous les obstacles ont pour le moment été passés, y compris celui représenté par Bernie NGOYISA pas plus tard que samedi dernier. Dans ce domaine là, il reste maintenant à passer l'obstacle constitué par le tandem Emilija PODRUG / Mistie MIMS, cette dernière n'étant "que" double meilleure marqueuse de la LFB ces deux dernières saisons avec 19 et 19.1 points. Attention également aux autres armes des rhodaniennes à savoir l'allemande Romy BÄR, Danielle PAGE, Mame-Marie SY-DIOP ainsi que le duo de meneuses alliant l'expérience d'Audrey SAURET et la jeunesse d'une certaine Alexia PLAGNARD. Et je ne parle pas de Sara CHEVAUGEON! Du beau monde à tous les postes, peut-être le plus beau roster de la compétition cette saison...

Le BLMA à l'épreuve lyonnaise
N'oublions pas, dans le même ordre d'idée, que Lyon BF a mis à terre 44-43 le champion en titre berruyer il y a 15 jours, avant d'aller s'imposer 60-57 dans une des terres les plus hostiles qui soit (sur le plan du sport bien entendu), à savoir la salle de Laloubère à Saint-Sever face à Basket-Landes. La grande forme, quoi! De quoi faire donc, de quoi voir ce que cette équipe pour le moment vierge de toute défaite a dans le ventre. De quoi confirmer son statut de favori?

> La présentation de la rencontre côté lyonnais...

NDR: Mistie MIMS est une joueuse américaine assez étonnante. Et son club de Lyon est allé dénicher la première page de son blog sur le site des Connecticut Sun, sa franchise WNBA. Pour les anglophiles, je vous conseille d'aller lire cela. C'est un très intéressant point de vue sur sa vision de la France, du basket, de sa robe de joueuse, de sa nouvelle vie dans la capitale des Gaules et de sa passion pour...la décoration d'intérieur. Merci au site de Lyon BF d'avoir mis en lumière cette page de Mistie MIMS.

> Mistie MIMS: Lady in Lyon

Samedi 10 Novembre 2012
Dominique B.

Lu 342 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.