Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le BLMA déroule



"Bienvenue en Ligue", disait la capitaine Aurélie CIBERT dimanche soir après que son équipe ait subi un sévère 48-81 contre Nantes. Sans doute aura-t'elle en tête le même genre de commentaire ce soir à l'issue de la défaite, lourde elle aussi 56-84, concédée face aux Championnes de France.

Physionomie tout à fait identique en ce qui concerne le début de rencontre puisque tout comme il y a 48 heures, c'est Calais qui prend les devants: 0-2 par Viktoria MARCHEVA puis 2-4 par Arhonda COVINGTON. Et tout comme il y a 48 heures également, ça va trop vite ensuite pour les nordistes: 9-0 signé Jenna O'HEA de loin, Élodie GODIN puis Mistie BASS aux lancers et au panier. Et si Calais recolle bien un petit moment à 11-9, la différence est déjà faite à la 10ème sur une nouvelle accélération de Gazelles: 15-2 cette fois par Jenna O'HEA de loin encore, Naomie HALMAN, Gaëlle SKRELA aux lancers, Valériane AYAYI, Mistie BASS, Naomie HALMAN et enfin Ingrid TANQUERAY. Tout le roster ou presque du BLMA participe à l'alimentation de la marque.
La différence est faite à la 10ème. Mais elle le sera encore plus à la 20ème après que les nordistes aient concédé un 5-18, seule Marie-Bernadette MBUYAMBA ayant été la seule à trouver la faille sur lancer (28-12) puis par deux fois consécutivement (30-14 puis 30-16). Cette fois, ce n'est plus 15 unités d'avance que comptent les partenaires de Gaëlle SKRELA mais près du double: 28.

Mistie BASS ici lors de l'Open face à Héléna CIAK: MVP ce soir face à Calais
Mistie BASS ici lors de l'Open face à Héléna CIAK: MVP ce soir face à Calais
La reprise des débats ne change rien à la donne. Calais souffre, l'écart ne cesse de croître jusqu'à atteindre les +30 sur une réussite d'entrée d'Anaël LARDY, +35 à la 25ème sur un lancer de Naomie HALMAN (57-22) puis +40 à la 27ème par Valériane AYAYI (64-24) et +47, plus haut de cette rencontre, à la sur un missile de Gaëlle SKRELA: 77-30. Ça pique! Les fautes s'accumulent chez les visiteuses pour qui cela va trop vite et la réussite est au rendez-vous en matière de tirs de réparation: 24/28 contre 8/16.
Il est temps, doux euphémisme, de redonner quelques minutes de jeu à Mélanie RIONDET (6'44) puis Fleur DEVILLERS (9'42) et même Anaïs FOISSE pour les deux dernières minutes. Calais, comme dimanche dernier, réduit la facture à 54-86. Tout juste apperçoit-on les performances d'Arhonda COVINGTON et Jasmine HASSELL mais c'est de toute façon insuffisant.

Difficile de tirer les conclusions d'une telle rencontre. Tout juste peut-on espérer que tout le monde ait pu tirer profit de ces minutes sans pression du résultat pour travailler à la mise en place du collectif. De l'autre côté du terrain, la saison risque d'être bien longue et difficile pour les Seagirls...

BLMA 86 - Calais 54 (26-11, 18-5, 26-12 et 16-26)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
blma_calais.pdf BLMA_Calais.pdf  (114.28 Ko)

Mercredi 22 Octobre 2014
Dominique B.

Lu 641 fois
Notez



1.Posté par Caroline le 21/10/2014 23:50
Je cite...:"les stats de la rencontre ci-dessous". Oui, mais les clichés ? Au dessus ? Même pas;) DOM mage

Ceci dit, hors antenne, merci pour le reporting de folie de l'Open, for me, for mi Dable où Je n'ai pu assister. Ah la Vie est !

2.Posté par Ephrem le 22/10/2014 17:03
A mon idée sur le match pas grand chose à dire sinon que ce fut un bon entrainement
Mais....déplacer les supporters au fond de la salle, voila une idée qu'elle est pas bonne! Pourquoi ?
- depuis quand installe-t-on des supporters loin de leur équipe et tout près de l'équipe adverse qui , elle a la chance d'avoir ses supporters derrière elle? Les Jumpers ne pèseront pas lourd installés près de l'armada des supporters de Bourges ! Est-ce bien judicieux ?
- la place que les Jumpers occupent depuis plusieurs années leur permet d'accueillir les joueuses, de les encourager quand elles rentrent sur le parquet et lorsqu'elles reviennent au vestiaire de les féliciter , et de leur faire une haie d'honneur lorsqu'elles sont victorieuses, et même de les "consoler" si elles perdent , en un mot, dans ces moments-là,d'être pleinement des supporters .
Hier soir je suis resté , je ne suis pas le seul , à "notre place" .Ma 80ème année de basket se passera , je l'espère à la même place !!!

3.Posté par Dominique B. le 23/10/2014 01:00
@ Ephrem: Pour l'histoire de déplacer les Jumpers que dire? C'est sans doute pour prouver qu'il y a des grandes décisions qui se prennent dans ce club! lol Les supporters de Villeneuve d'Ascq sont dans la tribune derrière le panneau de leur équipe, ceux de Bourges sont dans la tribune derrière le panneau de leur équipe, chez les garçons ceux de l'ASVEL sont dans la tribune derrière le panneau de leur équipe, en L2 ceux d'Aix sont dans la tribune derrière le panneau de leur équipe... Il faut d'autres exemples? Non, c'est juste consternant.
Maintenant, pour ceux qui payent leur place - et même sil ils sont rares - on doit encore pouvoir se mettre où l'on veut. Enfin, j'espère!
Enfin Ephrem le retour! Yes! Heureuse nouvelle!

4.Posté par RAYNAUD Christophe / BERGEIRE Patricia le 23/10/2014 08:54
Je fais partie de ces quelques uns qui payent leurs places et même si tout augmente, la majoration est plus que significative pour obtenir son billet d'entrée.Que dire des enfants qui paient à leur 6 révolus....Dans la file d'attente menant au guichet ça ralait dur et on peut comprendre.Venir en famille voir un match de basket devient difficile....AH mais oui j'oubliais blma n'est pas un club familial c'est un grand club avec de grands dirigeants qui ont de grandes idées!!hum!hum!

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.