Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le BLMA en patron!



"J'ai assisté à une rencontre de très haut niveau avec un club qui évolue au haut niveau, Lyon, et un autre au très haut niveau, Lattes-Montpellier". "C'est une grosse déception ce soir mais nous avons perdu face à une grande équipe, très adroite. Il nous reste beaucoup de travail à réaliser et la saison sera longue. Nous avons tout de même vu une très belle salle ce soir". "Un match dure 4 quart-temps et le 3ème nous a été fatal. Nous étions moins en rythme que Montpellier qui joue la Coupe d'Europe. Elles ont tiré à 60% à 3-points et ont été agressives des deux côtés du terrain, en défense comme en attaque. Elles sont clairement sur le chemin du titre et de notre côté il faut positiver. Nous avons un défi avec les joueuses: chaque défaite à domicile doit être compensée par deux victoires à l'extérieur". Telles ont été dans l'ordre les réactions du président de la LFB Thierry BALESTRIERE, de la capitaine Audrey SAURET et enfin du coach Laurent BUFFARD.

Vous l'aurez compris: le BLMA s'est imposé ce soir en terre lyonnaise, et de belle manière. C'est pourtant Leslie ARDON qui ouvre les hostilités au-delà de la ligne des 3-points (3-0). L'avantage des lyonnaises dure ainsi jusqu'à 7-4 en passant par 5-2, les deux fois par Mistie MIMS. La capitaine Gaëlle SKRELA lance ensuite le BLMA sur la bonne route avec un primé pour égaliser à 7-7, prélude à un temps fort pour son équipe: 12-9 par LAWSON puis LELAS, 16-11 par LELAS (aux lancers) puis SACKO, 18-13 par ROBERT, 20-15 par ROBERT une nouvelle fois et enfin 24-20 par GOMIS. Une ultime réussite de Sara CHEVAUGEON derrière la ligne ramène les deux équipes à protée de fusil à la 10ème (23-24).
A la reprise, Emilija PODRUG par deux fois puis Danielle PAGE par deux fois elle aussi parviennent à placer leur formation en tête, la première fois à 25-24, la deuxième à 30-28, la troisième à 32-28 et enfin la quatrième à 35-30. Virginie BREMONT relance la machine, bien suivie par Gaëlle SKRELA et Edwige LAWSON de loin. A 41-47, les choses sont presque rentrées dans l'ordre! L'écart à la mi-temps, +4 à 43-47, permet de constater qu'Edwige LAWSON est une nouvelle fois en mode EuroLeague (11 points et 3 passes), tout comme Géraldine ROBERT et Gaëlle SKRELA. En face, on parvient pour le moment à contenir Mistie MIMS (14 points mais à 6/12) et surtout Emilija PODRUG et Danielle PAGE (6/7 au cumul). Avec 50% et 59% de réussite pour chacune des deux équipes, on assiste à une fort belle rencontre et le très nombreux public de Mado-Bonnet se régale

Valéry DEMORY et Guy PRAT: joli coup à Lyon!
Valéry DEMORY et Guy PRAT: joli coup à Lyon!
Comme vous avez pu le lire plus haut dans les paroles de Laurent BUFFART, c'est au retour des vestiaires que la partie bascule définitivement. Les lyonnaises ne marquent alors que 2 points par Mistie MIMS entre la 20ème et la 27ème tandis qu'en face on a pris ses distances et que tout le monde apporte sa pierre à l'édifice. L'écart atteint alors son plus haut à +15 et 47-62 sur une réussite de Fati SACKO bien servie par Virginie BREMONT.
On attaque la dernière ligne droite avec un petit viatique de 11 unités (52-63) mais tous les clignotants sont au vert: réussite à 53% mais surtout à 70% derrière l'arc, 21 rebonds à 21 (on tient le choc), 10 balles perdues seulement contre 14. Pour couronner le tout, LAWSON de loin se charge de marquer le coup dès l'entame: 52-66! Lyon ne s'en remettra pas. Laurent BUFFARD en profitera pour économiser Emilija PODRUG, pourtant performante avec 7 points à 3/4 et 7 rebonds en seulement 14' de jeu. Le dos... Tant mieux!

Le BLMA s'impose finalement assez facilement à Lyon, face à un rival direct. Une performance qui une nouvelle fois permet d'envoyer un signal fort à nos adversaires. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, on a appris dans le Midi Libre du jour la signature de Géraldine ROBERT jusqu'à la fin de la saison. Avec encore ce soir 18 points et 24 d'évaluation (8 rebonds, 1 passe), voilà une excellente nouvelle!

> Le compte-rendu de la rencontre côté lyonnais...

Lyon BF 64 - BLMA 81 (23-24, 20-23, 9-16 et 12-18)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 11 Novembre 2012
Dominique B.

Lu 919 fois
Notez



1.Posté par Vince le 11/11/2012 03:50
Je vous avais dit qu'elle resterait plus longtemps que prévu. Et on remercie Kristen. Il ne faut pas se blesser à Montpellier. Quelle classe !

2.Posté par Toms le 11/11/2012 07:57
Je pense que les paroles de Laurent Buffard sont très élogieuses pour notre Equipe - Il est évident que cette victoire est le fruit de toute l'Equipe , mais les perf. d'Edwige ,Géraldine,Ana , Gaelle , Fati ,sont remarquables.
Le plan des entraîneurs a bien fonctionné ( Mims a été muselée).
Il me tarde d'être au 24 Novembre qui pourrait bien être le jour de passation de pouvoirs avec la venue de Bourges.
Invincibilité tant en Championnat qu'en Eurocoupe, formidable.
Encore BRAVO à toute l'Equipe et à ses 2 entraîneurs.

3.Posté par Bouvier Michèle le 11/11/2012 11:02
Parmi le public de Mado Bonnet qui s'est régalé devant la perf des filles, tu as oublié de signaler la présence d'une trentaine de fidèles Jumpers qui ont donné durant tout le match de la voix pour supporter l'équipe. Dommage tous tes articles sont au demeurant parfaits mais jamais ô grand jamais une seule ligne sur les supporters.
Enfin bref le principal a été la victoire avec la manière.
Michèle Bouvier

4.Posté par Toms le 11/11/2012 22:22
Je pense qu'il serait bien de dédier cette victoire à Kristen Mann , car si ma mémoire est bonne, sa grave blessure s'est produite contre Challes , face à Mims -

5.Posté par Caroline le 11/11/2012 22:41
Par la pensée, Michèle, "31 une", à l'image d'un esprit d'famille. De celui qui, (parcimonie) manque, parfois, au paysage : connivence sans préférence, passionnée.
Par la pensée, trentenaire et pluss si affinités, je suis happy happy du computer, buzzer final !

BuffarD ou BuffarT, telle sera mon interrogation au mister Redacteur... Qui sait, d'Ouest en Sud, le D s'écrit et se prononce T, en Montpelliérain;)

6.Posté par Dominique B. le 12/11/2012 02:20
@ Bouvier Michele: OK celui-ci je le prends. Mais pas sans te rappeler que tu as tout de même la mémoire courte et que j'ai plus écrit, parlé et promu les Jumpers sur ce site qu'ils ne sont passé ici en laissant un ou des commentaires, le Bureau en premier...

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.