Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le BLMA en quarts!



Une chose est certaine ce soir: la tenue de vacancier n'est pas à la mode en Coupe de France! La saison dernière, Valéry DEMORY et David URIZZI s'étaient essayés à la tenue décontractée: défaite. Cette saison, Aldo CORNO et Rachid MEZIANE ont tenté le survêtement: défaite! Il faut dire à la décharge de ces derniers qu'en se présentant à Lattes sans Mistie BASS (opérée légèrement) ni Clarisse COSTAZ (genou ménagé), ils avaient sans doute d'autres préoccupations que vestimentaires!
D'ailleurs, à la 6ème minute, on s'achemine déjà vers une victoire facile puisque l'écart est déjà de +9: 17-8. Alicia POTO a déjà commencé à scorer (7 points) et Challes paye un début de match sanctionné par 3 fautes concédées en moins de trois minutes! Mais voilà... Voilà que Melle LACROIX, laissée seule, se montre une nouvelle fois décisive en sonnant le réveil de son équipe. 4 points consécutifs, 2 rebonds et hop! Avec l'aide Bianca THOMAS, les vertes recollent à 21-21 puis 23-23, 25-25 et 27-27.
Mais heureusement, la réussite est là pour Gaëlle SKRELA. Avec 8 points à 3/3 dans le second quart dont 2/2 derrière la ligne, la toulousaine place à nouveau son équipe sur de bons rails: 37-31. Malheureusement, un dernier coup de mou en défense nous coûte 0-6, les deux équipes rentrant au vestiaire avec le plus petit des écarts: 37-36.

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, c'est Challes qui domine le rebond 16 prises à 14, malgré une meilleure réussite à 52% contre 44%. De la même manière, 18 points sont marqués à l'intérieur pour nos hôtes contre seulement 16 pour nous. Seule ombre au tableau pour les savoyardes: les 3 fautes concédées par Magali LACROIX.
On ne tremble pourtant pas. Le manque de rotation des thermales, le manque d'inspiration et de réussite ce soir d'Alexia, les fautes déjà concédées vont finir par se payer cher. C'est d'ailleurs chose faite aux environs de la 23ème quand Romy BAR puis Magali LACROIX écopent de leur 4ème, laissant leur coéquipières concéder un vilain 3-16 décisif. La marque passe alors de 37-36 à 53-39. Tout le monde apporte d'ailleurs son écot à la marque, de POTO (déjà 13 points) à PEROVANOVIC en passant par SACKO (qui trouve enfin un peu de réussite) ou encore LELAS. Bianca THOMAS est la dernière à réagir (17 points au total et 19 d'évaluation), mais c'est trop tard et la dernière accélération conclue par deux nouvelles réussites primées de POTO (8/15 au total pour le BLMA) torpille définitivement les derniers espoirs chalésiens (63-45, 30ème).

Le BLMA en quarts!
La rencontre n'a plus aucun intérêt, les savoyardes ayant lâché l'affaire. Le seul moment notable sera celui de l'entrée de jeu de Mathilde ROCHE dès la 31ème minute de jeu, un peu au nez et à la barbe de Cyrielle HUGUES. Et si l'on ne peut que se réjouir qu'une des pièces maîtresses de la NF2, une de nos vraies Espoirs, gagne un peu de temps de jeu, on préfèrera voir dans cet ordonnancement des choses un message pour la saison prochaine plutôt qu'une maladresse vis-à-vis de Cycy.
Dans la foulée, les 5 dernières minutes se dérouleront sous la forme d'un match amical, Elodie TADEUSZAK et Lalya SIDIBE terminant pour Challes tandis que Johanne DROZD et Cyrielle HUGUES rejoignaient Mathilde ROCHE.

BLMA 78 - Challes 52 (21-21, 16-15, 26-9 et 15-17)
> Les stats dulive par ici...
> Les photos de la rencontre par là...

Samedi 12 Mars 2011
Dominique B.

Lu 1543 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.