Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le BLMA tient sa finale: le match!



Ceux qui s'attendaient à un match autrement plus compliqué que samedi ont été servis! Début de match totalement à l'avantage des visiteuses, mieux rentrées dans le match avec une défense bien plus agressive (dans le bon sens du terme) qu'au match retour, tandis que côté BLMA on joue trop "petits bras" en attaque et trop passivement en défense... Résultat: le fameux 0-8 initial ("arf !")... Ana trouve enfin la mire à 3 points, imitée par Edwige, et à 8-10 on se dit qu'on est enfin sur des bons rails. FAUX ! Ce sont bel et bien les Savoyardes qui maîtrisent le jeu (surtout par leur défense qui pose de nombreux problème aux Gazelles) et qui en remettent une couche en fin de premier quart-temps: 8-16
Deuxième quart-temps parti sur les mêmes bases, le score faisant le yoyo entre -4 et -9 (12-21, plus gros écart en faveur de Challes, sur un 3 point d'Alexia PLAGNARD)...Finalement, on s'en sort plutôt bien en arrivant à la mi-temps sur le score de 24-29.

Les plus optimistes avant la rencontre commencent à montrer des signes d'inquiétudes mais on essaye de voir les côtés positifs de cette première mi-temps accrochée :
* malgré un début de match raté, on est encore au contact au tableau d'affichage
* ça commence à aller mieux au niveau de la qualité du jeu (reste "plus qu'à" ce que l'adresse revienne) et ça ne peut être que mieux en deuxième mi-temps!
* les Savoyardes ont tout misé sur une défense très haute pour nous faire déjouer (ce qui a été plutôt efficace jusque là, il faut le dire...), mais on ne les sent pas capables de tenir ce rythme toute la rencontre, vu leur manque de rotations.
Ça sent donc le match qui va se jouer à l'usure. Tant pis pour le spectacle, tant mieux pour le suspens ;)

Le troisième quart-temps va confirmer ce qu'on pressentait à la mi-temps, à savoir que les Thermales commencent à donner des signes de fatigue. Et après un court passage à -7, les lattoises remontent petit à petit jusqu'à prendre l'avantage 35-33 à la 35ème minute sur deux lancers-francs de Fatou SACKO. Le score va d'ailleurs en rester là pendant presque 5 minutes avec une succession de shoots ratés, d'interceptions et de balles perdues pour 24 secondes de part et d'autre, avant que SKRBA, puis LAWSON ne terminent le travail: 39-33 à 10 minutes de la fin. Ça va déjà mieux, on sent que ça va le faire, même si nos hôtes continuent à s'accrocher
Dernier quart-temps, on sent que Challes n'y arrive plus. Mistie MIMMS se bat comme une diablesse mais se heurte à la défense héroïque de Sandra DIJON et Fatou SACKO et le score enfle jusqu'à +12. L'ambiance est digne de Bougnol un soir de Montpellier-Chambéry; Guy PRAT se prend pour BOJINOVIC et harangue le public;on se voit déjà en finale... À +14 (52-38) et 3 minutes à jouer, les panneaux d'affichage annoncent déjà le RdV pour la finale samedi à 18h... Certains supporters veulent déjà entamer la standing ovation, on y est !!

photo: blma.fr
photo: blma.fr
On y est, oui mais...
Oui mais il était écrit que Challes n'abdiquera pas si facilement et qu'elles quitteront la compétition la tête haute. Oui mais il a suffit qu'elles nous sortent une press pour qu'on se remette à déjouer voire à paniquer. Oui mais suite à quelques mauvais choix offensifs, petites fautes oubliées par des arbitres dans l'ensemble très bons et un repli défensif trop lent, l'écart se met dangereusement à fondre pour ne plus atteindre que 7 petites unités à 44 secondes de la fin, sur un 3 points de Danielle PAGE qui nous aura presque tout fait sur ces 3 dernières minutes.
Et 7 points d'avance à 40 secondes, pour ceux qui ont suivi l'Euro 2005 chez les garçons, ça ne rappelle pas que des bons souvenirs !!! Heureusement, DIAMANTIDIS ne joue pas à Challes-les-Eaux !!
Heureusement, surtout, que Valéry DEMORY prend un temps-mort pour stopper l'hémorragie et remettre un peu d'ordre dans un jeu devenu bien brouillon soudainement. Les Filles gèrent mieux la fin de match et malgré un dernier panier de Danielle PAGE faisant suite à un énorme contre de...Danielle PAGE sur Gaëlle SKRELA, et clôturant un 0-9 dans les 3 dernières minutes, le match s'achève finalement sur le score de 52-47. On peut ENFIN exulter !!!

Bravo à Challes parce que pour faire un beau match il faut 2 belles équipes. Une petite pensée au passage pour Emilija PODRUG qui est sortie sur une entorse à la cheville - en lui souhaitant que ça ne soit pas trop grave, et BRAVISSIMO aux Filles pour cette saison qui, quoi qu'il arrive contre Bourges, aura été pleinement réussie !!! Maintenant, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin alors que le titre est plus que jamais jouable! En tout cas, après une demi-finale qui a tenu toutes ses promesses, on attend la finale avec impatience !!

BLMA 52 - Challes 47 (8-16, 16-13, 15-4 et 13-14)
> Les stats de la rencontre par ici...

NDW: grand merci Balinette pour ce joli compte-rendu!

Jeudi 26 Avril 2012
Balinette

Lu 994 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.