Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le coup passa si près...



En fin de saison, on a le droit de se lâcher un peu, tout en restant courtois même si c'est difficile. Eliminons donc tout de suite le problème de l'arbitrage. On sait comment Bourges est arbitré, il n'y a qu'à lire sur le net les impressions de ceux qui étaient à Rennes le week-end dernier. Tiens, d'ailleurs c'était Régis BARDERA... Ce soir, M. BARDERA a été fidèle à lui-même, c'est-à-dire limite (au-delà mêm de la limite) et moyennement honnête d'un bout à l'autre! Pour ne pas dire plus comme j'aurais pu le dire dans un premier temps... Voilà, c'est dit. Et même le MIDI LIBRE y fait discrêtement mais clairement allusion
Il faudra se demander un jour pourquoi il arbitre tant les berruyères...

Le coup passa si près...
Maintenant, nous n'avons pas non plus perdu ce match uniquement à cause de sa prestation. Car après, il y a eu un match. Et quel match!
12-8 après 10 minutes de jeu: quelle défense! Alexia PLAGNARD donnait mille fois raison à Valéry DEMORY de l'avoir intégrée dans le "5" de départ pour "coller aux basques" de Caps DUMERC (-1 d'évaluation à cet instant). Il fallait d'ailleurs un tir longue distance à 25 secondes du buzzer pour que les visiteuses restent dans le coup.
A la reprise, l'écart monte jusqu'à 19-8. puis 24-11 à la 24ème. +13: mais c'est qu'on finit par y croire!!! Malheureusement, un 0-7 viendra doucher quelque peu les enthousiasmes locaux. Valéry DEMORY aura l'occasion de pousser son premier coup de gueule envers l'arbitrage... Et même si Bourges avait décidé de jouer plutôt à l'intérieur, le rebond était lattois (16 à 11). A 30-22, on y croit quand même et on sent le coup jouable...

Malheureusement, les lattoises font comme la peña: elles oublient de reprendre le match! 0-5 en moins de 2 minutes et Valéry déjà obligé de prendre un temps-mort pour recadrer ses troupes. L'écart se stabilise ensuite autour des 5/6 points jusqu'à la 29ème: 32-27 (2 lancers francs d'Alexia), 34-29, 36-29, 36-32, 38-32. Malheureusement, c'est une nouvelle fois un 0-7 qui va permettre à Bourges de passer en tête pour la première fois à 38 secondes de la sirène (38-39). La pause intervient sur la marque de 38-41 et là, malgré le faible écart, on sent que les choses se compliquent... La défense acharnée du début de rencontre commence sans doute à peser sur les organismes et le secteur intérieur connait maintenant quelques difficultés...
Tout se jouera donc sur les dix dernières minutes, et même très rapidement. Revenues à 42-42, les locales encaissent coup sur coup deux tirs primés lourds de conséquences! 42-50 à la 37ème... Le navire tangue mais ne rompt pas: 46-50 à la 39ème... L'émotion commence alors à étreindre Elodie sur le banc, mais la Miss revient, une dernière fois sans doute, sur le terrain du Palais des Sports. Pas facile de jouer les yeux quelque peu embués, n'est-ce pas? Quelques secondes après, Caps DUMERC convertit ses deux lancers francs et donne ainsi une petite mais si importante victoire à ses troupes.

Le coup passa si près que le chapeau tomba... (Victor Hugo, La Légende des siècles, XLIX, IV)

Dimanche 26 Avril 2009
Dominique B.

Lu 2507 fois
Notez



1.Posté par guillaume le 26/04/2009 18:45
match énorme de la part de nos joueuses

match pouri de la part de nos arbitres

match gagné par bourges comme en finale l'année derniere

dommage dommage dommage

2.Posté par Bouvier Yves le 26/04/2009 19:49
Samedi nous avons vu un beau match. Nos "guerrières" se sont bien battues mais, malgré que le combat ait été faussé par le corps arbitral, 3 points d'écart contre Bourges est un exploit. Bravo donc aux filles pour ce match mais également pour toute cette saison.
Ce match était sans doute le dernier à la maison et les Jumpers n'ont pas ménagé leurs applaudissements ni leurs encouragements comme il leur avait été demandé sur le programme. Cette année encore les Jumpers ont fait leur "boulot" tant à la maison qu'en déplacements en payant de leur personne, de leur temps et de leurs euros. Pour cloturer cette saison, le président des Jumpers nous a offert le pot de l'amitié en toute simplicité dans notre petit coin........bien seuls hélas.......... Merci Robert

Yves Bouvier

3.Posté par Poussin le 26/04/2009 20:53
J'suis fort content de la victoire berruyère.
J'suis fort mécontent que les arbitres s'en soient (em)mêlés, semble-t-il :/

Mercredi restera une chaude soirée malgré tout ! Un peu de monde de chez vous au Prado j'espère ?

4.Posté par Manon le 26/04/2009 21:10
à souligner la très bonne performance d'Alexia

5.Posté par Dominique B. le 26/04/2009 21:32
->Manon: une de plus!
->Poussin: oui on vient à une douzaine. Mais ne me fais pas croire qu'on te fait peur!!! On vient juste pour le dernier match de la saison...

6.Posté par Monsieur Loyal le 27/04/2009 00:30
Un mélange de plaisirs, de nostalgie et de deplaisirs :

Plaisir de vous revoir, vous les supporters, les anciens du club, les copains d'avant.
Plaisir de la rencontre avec des joueuses engagées, volontaires, nous offrant du spectacle et de l'émotion

Nostalgie des instants passés à faire hier, que le club existe aujourd'hui avec des copains dont les routes se sont séparés face à la pression politico-économique, à des intérêts et des ambitions personnelles.
Nostalgie de 10 ans quand nous avons rendu possible l'impossible en portant le club en ligue.
Nostalgique pensées pour ceux qui ne viennent plus ou ceux qui nous ont quitté

Deplaisir d'une âme du club qui n'est plus la même (pas un mot des officiels lors de ce dernier match à domcile, pas un geste en direction des supporters et du public...est-ce les nouvelles valeurs du sport au BLMA)
Deplaisir d'un arbitrage limite (Après 5 ans d'absence... toujours égal à lui même !)
Deplaisir suprême de constater l'absence d'ambiance alors que tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce palais des sports un chaudron magique !....et qui sait peut-être que un score final différent...

Pour finir sur note positive et optimiste : Un grand bravo aux filles et au staff pour cette magnifique saison. Continuons à rêver à la finale (il faut se battre jusqu'à la dernière sonnerie). TOUS ENSEMBLE, ET TOUJOURS PLUS HAUT.

SPORTIVEMENT VOTRE, l'ex monsieur Loyal du BLMM !

7.Posté par Dominique B. le 27/04/2009 13:06
->Monsieur LOYAL: quel plaisir et quelle émotion en tout cas de te revoir, d'autant plus que la surprise a été totale. Tu es de ceux aussi qui m'ont fait aimer ce sport, ce club et qui sont aussi "coupables" de m'avoir transformé en supporter assidu. Merci encore.

8.Posté par lionel le 27/04/2009 21:36
Dominique, une suggestion...
Si tu lançais une pétition pour le retour de M.Loyal à l'animation. Je connais le grand Jacques et je pense qu'il est le seul seul à pouvoir redonner mettre une ambiance de folie et peut être donner à nos filles, le petit plus qui te fait gagner d'un point et pas perdre de trois.

9.Posté par MARC le 28/04/2009 08:11
MARC: Je suis trés satisfait en fin de compte de cette saison.Le top 4 atteint , un bien beau dernier match à la maison, des filles qui mouillent le maillot , toutes sympas et méritantes car elles nous ont également offerts de bons matchs en euroleague avec leurs moyens et cela passa si prés avec fenerbahce et Kosice.
La révélation pour moi en la personne d'Alexia , une vraie satisfaction de la voir progresser durant cette saison , de la tristesse de voir "Ma grande tatie ELO" nous quitter , on va dire que cela fait partie de la vie d'un club , et de la carrière d'une sportive , mais j'aurais peut être l'occasion de la croiser la tatie , elle sait pourquoi.
Pas de regrets particuliers , on ne va pas refaire la saison mais s'inspirer de certaines mésaventures à la maison pour construire à nouveau.
Un grand bravo à notre domi pour leboulot accompli tte la saison.Merci à Bigdudu pour ses explications de dimanche , nous serons plus avertis la prochaine saison.
Je termine avec YODA bien évidemment et ses souhaits à venir.

A domi la commande du livre tu confirmeras
Au staff Gaelle et Aurelie si possible tu conserveras
A la prochaine demi finale la ligue de désigner BARDERA tu éviteras
Pour Gaelle n'oublies pas pour MARC ton maillot tu offriras
Quant aux jumpers ton abonnement Marc tu renouvelleras.....

C'est le moment aussi des interrogations sur la future équipe.

10.Posté par Alain S. le 28/04/2009 08:55

Après la grande "bagarre" de samedi, et la performance exceptionnelle des filles, il faut le dire, même si le résultat n'a pas suivi pour toutes les raisons déjà exposées, nous y croyons encore, même si ce sera difficile : ALLEZ les FILLES, vous pouvez gagner à Bourges ! Et nous serons là pour vous supporter !


11.Posté par Dominique B. le 28/04/2009 09:40
->Marc: "Et Yoda sans compter tu remercieras"
Je suis définitivement "fan". Si je continue, je vais peut-être créer une page "Yoda" la saison prochaine.

12.Posté par Bouvier Yves le 28/04/2009 18:47
Tout à fait d'accord avec Lionel.
Je connais bien Monsieur Loyal car nous étions déjà ensembles à Voiron...................... 10 ans déjà et je suis persuadée qu'au cours de cette saison certains matchs auraient été gagnés si la salle avait été en délire elle aurait fait basculer des arbitrages litigieux.
La passion du basket s'improvise pas. Dommage

Michèle Bouvier

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.